L’interview date déjà du 15 septembre 2014, mais elle a le mérite d’exposer clairement la stratégie de Netflix pour son implantation en France. Nous pouvons être fiers d’être le premier pays où Netflix est lancé avec un partenariat opérateur (Bouygues) dès le lancement de son offre ! Il semble que ces fameux partenariats opérateurs soient une des choses les plus difficiles à déployer pour Netflix. Notre service de SVOD préféré ne bénéficie toujours d’aucune offre sur les Box en Hollande même un an après le lancement…

La raison principale des difficulté que Netflix rencontre dans l’établissement de ces partenariats est la clause financière. En effet, le service de SVOD et les opérateurs ne sont pas d’accord sur la manière de répartir les revenus. Chacun estimant qu’il est à l’origine de la réussite de l’autre. Dans de telles conditions de marché, c’est toujours le consommateur qui trinque… Dans l’incapacité de pouvoir regarder directement les programmes de Netflix sur sa Box, il doit se tourner vers des méthodes alternatives, à base de Smart TV ou de Box Android.

Netflix sur Freebox, Livebox et la Box SFR… par 01net

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des