C’est une grande première : Netflix a décidé de prendre ses quartiers sur l’une des plus grandes chaines de la télévision française et de partir à la conquête de nouveaux abonnés en se payant les services du réalisateur du “Fabuleux destin d’Amélie Poulain” et plus récemment de “Big Bug” ! Un coup de génie qui n’est pas passé inaperçue sur TF1 hier soir après le film dominical “Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’Avril (Sorties 2022)

Jean Pierre Jeunet pose sa griffe sur une publicité Netflix

En effet, dans ce spot publicitaire, le cinéaste Jean Pierre-Jeunet s’emploie – avec tout le talent qu’on lui reconnait – à révéler le panel complet des émotions que pourront ressentir les téléspectateurs s’ils s’abonnent à l’offre du géant américain. Et il n’y a pas à dire le film  d’1minutes45 (découpée en séquence de 30 secondes) fait mouche… On vous laisse d’ailleurs  apprécier la version longue :

 

C’est au travers de titres emblématiques de Netflix que la narration suit un fil rouge bien précis visant à démontrer toute la richesse du catalogue de la plateforme de Svod. De la série française « Lupin » au documentaire « La Sagesse de la Pieuvre »en passant pas le coréenne « Squid Game », les petites histoires du quotidien se racontent avec brio. Si le charme a vraisemblablement opéré, reste désormais à savoir si les téléspectateurs décideront de franchir le pas