C’est l’information insolite du jour : pour le lancement de sa nouvelle série Disjointed, Netflix n’a pas trouvé mieux que de lancer sa propre gamme de “weed” (cannabis) le temps d’un week-end en Californie. Non, vous n’êtes pas en train d’halluciner : le géant de la sVOD n’est décidément pas à court d’idées pour attirer l’attention. 

 

disjointed pr 2 Quand Netflix vend du cannabis pour le lancement de la série Disjointed

 

C’est le week-end dernier qu’a eu lieu cette vente éphémère très encadrée (puisque réservée à celles ou ceux qui détenaient une prescription médicale) dans le dispensaire Alternative Herbal Health Services à West Hollywood. Une dizaine de variétés ont été cultivées en s’inspirant de l’univers des séries comme Bojack Horseman ou bien encore Orange is the new black. Netflix nous en dit un peu plus :

“Chaque variété a été cultivée en gardant les séries à l’esprit, pour rester en parfaite adéquation avec chaque série et leur ton général. Par exemple, des séries un peu folles auront une dominante d’indica tandis que des comédies dramatiques seront davantage sur une sativa pour faire résonner plus encore les scènes importantes,”

Regarder Netflix et se détendre (Netflix and chill)  devient désormais encore plus réel. Néanmoins l’événement tient plus du coup de pub que d’une réelle offre. Dans la mesure où la vente en ligne de cannabis est interdite et qu’elle n’est possible qu’en indication thérapeutique, on se contentera simplement de saluer l’opération de communication qui aura au moins eu le mérite de ne pas passer inaperçue. La firme n’a d’ailleurs touché aucun bénéfice de ces ventes.

Et c’est donc tout naturellement que nous vous proposons de découvrir la saison 1 de Disjointed, une série comique avec Kathy Bates (Misery) en activiste pro-cannabis ! A vous de vous faire votre propre opinion sur cette sitcom complètement déjantée !

 

disjointed netflix3 1024x576 Quand Netflix vend du cannabis pour le lancement de la série Disjointed

 

Regarder Disjointed sur Netflix

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Discussion
0 Réponses de la discussion
0 Followers
 
Most reacted comment
Commentaires importants
0 Comment authors
Les meilleures campagnes de communication Netflix - Netflix News Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
trackback
Les meilleures campagnes de communication Netflix - Netflix News

[…] en parlions ici il y a quelques semaines, Netflix a entrepris le temps d’un week-end en Californie, de vendre […]