Cela fait désormais plusieurs semaines que Squid Game occupe la première place du palmarès des contenus les plus regardés sur Netflix. Succès international, la série coréenne fait chaque jour de nouveaux adeptes. Il faut dire que le genre survival associé à l’esthétique des jeux d’enfants a de quoi piquer la curiosité des abonnés Netflix. Jeux de force, stratégies, alliances, … violence : tout y passe. Ajoutez à cela des scènes de défis et de suspens qui ne manquent pas de faire monter la pression artérielle des téléspectateurs et vous obtiendrez une recette redoutablement réussie ! 


 

Lire également : Squid Game, que pense la presse du nouveau phénomène horrifique signé Netflix ? (Avis)

 

“Double effet kiss cool ! “

Mais le rayonnement de Squid Game a aussi provoqué un effet halo en faisant remonter du catalogue une série qui, certes, avait rencontré son public à l’époque de sa diffusion mais qui n’avait certainement  pas atteint les mêmes sphères de popularité.

Alice in Borderland,  grande soeur japonaise de Squid Game

 

Jeux de massacre

Intitulée Alice in Borderland, la série japonaise possède indéniablement de nombreux points communs avec sa petite soeur coréenne Squid Game. A commencer par le synopsis qui, s’il connait bien sûr quelques variations, ressemblent de près à celui de Squid Game : “Arisu, jeune homme apathique, sans emploi et obsédé par les jeux vidéo, se retrouve soudainement dans une étrange version vidée de Tokyo dans laquelle lui et ses amis doivent participer de force à des jeux dangereux repoussant ainsi leurs propres « limites émotionnelles et physiques », pour survivre.  “

 

Tension dramatique 

La comparaison ne s’arrête pas qu’au synopsis. En effet, les internautes ont très vite mis en parallèle l’épisode 6 de Squid Game avec l’épisode 3 d’Alice in Borderland ; notamment par la cruauté psychologique provoquée par une des épreuves. 

épisode 6 gganbu squid game - Alice in Borderland : la grande soeur japonaise de Squid Game remonte dans le Top 10 de Netflix !

Alors, une chose est sûre : si vous avez aimé Squid Game, vous vous devez d’essayer Alice in Borderland ! 

Alice in Borderland vs Squid Game : l’avis des internautes

Sorti en décembre 2020 sur Netflix et renouvelée pour une saison 2 dont on ignore encore la date de diffusion, Alice in Borderland connait depuis peu un regain d’intérêt et se positionne elle aussi dans le Top 10 Netflix.  Mais qu’en pensent les internautes ? C’est ce que nous avons cherché à savoir en flânant sur Twitter :

 

12301689674662836813 - Alice in Borderland : la grande soeur japonaise de Squid Game remonte dans le Top 10 de Netflix !