Une chose est sûre, le nouveau film Netflix nommé au Golden Globes et brillamment porté par Rosamund Pike (Gone Girl) ne sera pas passé inaperçu ! Après avoir longtemps siégé au sein du Top 10 des films les plus visionnés sur la plateforme de streaming, I care a lot continue d’alimenter les débats. Cynique, machiavélique et résolument irrévérencieuse, cette comédie noire d’1h59 part à la chasse aux séniors, non sans un certain panache. 


Lire également : I care a lot, une comédie noire jubilatoire à découvrir en février sur Netflix !

Tel est pris qui croyait prendre

Marla Grayson est une tutrice légale véreuse pas comme les autres. Force d’un aplomb à toute épreuve, elle use de technique plus que douteuses pour taper dans l’épargne de ses clients âgés. Mais un jour, elle se heurte à plus fort qu’elle : en effet, sa nouvelle victime se montre beaucoup moins naïve qu’attendu et cache, elle aussi, de terribles secrets. Marla se voit alors dans l’obligation de  revoir sa stratégie, prise dans un jeu de prédateurs sans règles ni principes.

 

Disponible depuis le vendredi 19 février 2021 en exclusivité sur Netflix, I Care a lot met en vedette Rosamund Pike, Peter Dinklage, Eiza González, Dianne Wiest dans les rôles principaux

Un accueil critique globalement positif

I Care a lot a fait couler beaucoup d’encre. Du côté des critiques,  Télérama qualifie ce thriller de “superficiel mais amusant”, Le Parisien lui administre une note de 3,5/5 tout en lui reconnaissant son casting exceptionnel et une réelle efficacité. 

Du côté des internautes, les avis sont un peu plus mitigés mais majoritairement positifs. Nous avons recueillis pour vous quelques unes des réactions des abonnés Netflix sur Twitter.  

 

12301689674662836813 - I Care a lot : faut-il regarder cette comédie noire portée par Rosamund Pike ? (Avis des internautes)