Voleuses, la comédie d’action au féminin à succès réalisée par Mélanie Laurent et portée par Adèle Exarchopoulos, Mélanie Laurent, et Manon Bresch, a fait une entrée fracassante sur Netflix, s’érigeant rapidement en tête du Top 10 des films les plus populaires du moment depuis sa sortie le 1er novembre 2023​​.

Lire également : Voleuses : le nouveau film de Mélanie Laurent porté par un casting XXL arrive en novembre sur Netflix

Voleuses : une solidarité féminine explosive ! 

Inspiré en partie par la bande dessinée La Grande Odalisque écrit par Bastien Vivès, Jerôme Mulot et Florent Ruppert, le film plein de sororité dépeint l’histoire de deux cambrioleuses et amies inséparables, Carole et Alex, qui aspirent à une existence tranquille loin de leur vie de criminelles​.  Mais une dernière mission de routine les attend aux côtés d’une fougueuse nouvelle recrue.

Une suite est-elle possible pour le film Voleuses ? 

Attention, la suite de ce contenu révèle des éléments de la fin ouverte de Voleuses a suscité un vif intérêt et de nombreuses interrogations de la part des abonnés.Le dénouement dramatique laisse entrevoir un avenir inattendu pour Carole, qui, contre toute attente, survit (sans qu’aucune explication ne soit délivrée) et réalise son rêve d’une vie plus tranquille. Cette conclusion, bien que délibérément ambiguë, illustre parfaitement l’intention de Mélanie Laurent de représenter une amitié puissante et rarement vue à l’écran, tout en explorant la liberté et les choix personnels des femmes​​.

La réalisatrice de Le Bal des Folles a par ailleurs exprimé qu’une suite dépendrait bien évidemment du succès que rencontrera ce premier film, incitant les spectateurs à le regarder activement pour garantir son renouvellement. Elle a même partagé qu’elle avait déjà une vision pour une suite qui promet d’être moins légère et plus cynique. 

Le succès actuel du film et l’intérêt que les fans lui ont manifesté pourraient inciter Netflix à envisager sérieusement une suite. Toutefois cette hypothèse est à prendre avec des pincettes car Netflix n’a à ce jour fait aucune déclaration à ce sujet.