S’il est une série qui convient on ne peut mieux à l’air du temps automnal, c’est bien Locke & Key. Avec son atmosphère gothique et ses clefs toujours plus magiques, le deuxième chapitre  de cette série à succès ne pouvait pas mieux tomber en ce début de vacances et à quelques jours d’Halloween. 


Lire également : Netflix & Chills, ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour Halloween

Avec une saison 1 qui avait conquis les abonnés Netflix, difficile de ne pas s’attendre à un regain d’intérêt avec ce deuxième opus. Diffusée depuis seulement le 22 octobre 2021  la série occupe déjà la quatrième position des programmes les plus visionnés sur le catalogue.

 

L’avis des internautes 

De plus, celles et ceux qui ont déjà succombé aux charmes de la  bande dessinée à succès de Joe Hill et Gabriel Rodriguez dont la série est adaptée savent qu’il restait encore pas mal d’intrigues et de matériels narratifs suffisants pour offrir une suite digne de ce nom. Mais entre fantasme et réalité, il y a parfois un fossé : alors cette saison 2 a t-elle remplie sa part de contrat, est-elle vraiment à la hauteur de la première ? Réponse en quelques tweets glanés sur la toile :

 

Rappel de l’intrigue de la saison 1

Petit rappel de l’intrigue pour celles et ceux qui l’auraient oubliée : Locke and Key suit trois enfants Tyler (Connor Jessup), Kinsey (Emilia Jones) et Bode (Jackson Robert Scott) qui emménagent avec leur mère Nina (Darby Stanchfield) à Matheson dans la demeure ancestrale de leur famille, Keyhouse après que le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances,. Ils s’aperçoivent bientôt que cette maison renferme de nombreux secrets lorsqu’ils découvrent des clés magiques . Ces clefs détiennent d’incroyables pouvoirs, comme celui de transformer une personne en fantôme ou d’effacer ses souvenirs. Ils ne sont pas seuls à connaître l’existence de ces clés : une créature démoniaque nommée Dodge est également à leur recherche dans le but d’ouvrir la Porte noire, qui donnera aux démons de l’enfer l’accès à notre monde.

 

 

12301689674662836813 - Locke and Key : la saison 2 est-elle à la hauteur des attentes ? (Avis des internautes)