On se souvient encore de notre premier article sur La Casa de Papel alors même qu’elle n’était encore qu’une nouveauté parmi d’autres au catalogue Netflix. Avec deux braquages à son actif et moults péripéties, la série espagnole aura eu le temps de devenir grande ! A tel point qu’elle est en passe de faire des petits avec un spin-off dédié au personnage de Berlin (dont la date de sortie est annoncé pour 2023).


 

Sans surprise La Casa de Papel accroche la première place du TOP 10 !

C’est aussi sans surprise que la série créée par Álex Pina atteint déjà le sommet des programmes les plus visionnés au catalogue, détrônant ainsi sans difficulté la dernière saison de Perdus dans l’espace et la saison 2 de La Reina del Flow. 

Un final réussi ? 

Mais, alors, ce final longuement désiré est-il à la hauteur des attentes des abonnés ?  A l’unanimité, oui ! Les avis positifs pleuvent sur les réseaux sociaux. En voici un bref échantillon garanti sans SPOILER, qui ne manque pas de rappeler que La Casa de Papel a assuré avec son final et que la série est une véritable MASTERCLASS  !

12301689674662836813 - La Casa de Papel (Saison 5) : le grand final est-il à la hauteur des attentes ? (Avis sans spoiler)