Nous ne l’avons pas vu venir, la petite bombe espagnole “La Casa de Papel” nous a littéralement pris en otage. Redoutable et trépidante, la série happe dès les premiers instants. Son tour de force : un rythme appuyé qui ne laisse aucune place à l’ennui, une narration qui (paradoxalement) prend le temps de développer ses personnages, des informations distillées au compte goutte pour maintenir en haleine, une intrigue bien ficelée et un suspense parfaitement maîtrisé. On vous met en garde : si la mayonnaise prend, vous allez voir les épisodes défiler à une vitesse incroyable !

L’histoire : le casse du millénaire

Un homme mystérieux, surnommé Le Professeur (‘El Professor’), planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n’ont rien à perdre: Tokyo, Nairobi, Río, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo.

Le but est d’infiltrer la Real Casa de la Moneda afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en moins de onze jours et sans une goutte de sang… Pourtant, le groupe sera en charge de 67 otages dont Alison Parker, la fille de l’ambassadeur britannique.

(source Wikipédia)

Une entrée discrète au catalogue pour une série phénomène

L’arrivée  de cette mini série s’est faite tout en discrétion. Disponible depuis le 25 décembre 2017 (quel beau cadeau de Noël !), la plateforme de Svod n’en a pas particulièrement fait la promotion. En revanche, la rumeur de la sortie de cette série phénomène a vite fait le tour des réseaux sociaux. Un succès critique et public amplement mérité pour cet Ocean Eleven espagnol ! 

Un format remanié pour l’international

La série initialement diffusée en Espagne sur la chaine Antena 3 avait de quoi se défendre à l’international et ça, Netflix l’a tout de suite senti en l’exposant au reste du monde. Entre deux, le géant du streaming a procédé à un découpage différent. Là où la série espagnole était structurée sur des épisodes plus longs, Netflix a choisi  13 épisodes de 40 à 50 minutes. Pour ce qui est de la saison 2 (qui a déjà été diffusée en Espagne) elle sera disponible au catalogue partir du 6 avril 2018 (Selon Telestar), juste ce qu’il faut pour reprendre un peu son souffle !

Regarder La casa de papel sur Netflix 

 

On vous laisse un dernier conseil avant de vous faire dévaliser votre temps  : S’il vous plait, regardez la série en version originale ! 

Regarder des films de braquage sur Netflix 

5 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.