Alors que TMC diffuse ce soir “Ready Player One“, de nombreux téléspectateurs s’interrogent sur sa disponibilité sur Netflix. La bonne nouvelle, c’est que oui, le film de Steven Spielberg est bel et bien présent au catalogue de la plateforme de streaming. L’occasion pour celles et ceux qui auraient manqué le coche de 21h15 de s’offrir une session de rattrapage. 

 

Lire également : Ready Player One, la dystopie de Spielberg est désormais disponible sur Netflix

 

Ce contenu qui n’est hélas pas une production originale Netflix se soumet à la négociation de droits de diffusion, souvent accordés pour une durée de an. La dystopie étant arrivée en juin 2021, elle ne devrait logiquement pas disparaitre demain ! 

 

Entrez dans le monde virtuel d’Oasis et partez à la recherche de la fortune 

A l’heure où le Metaverse devient un sujet brûlant d’actualité, Ready Player One prend tout son sens. En effet, ce film qui s’inspire du roman de science-fiction “Player One” d’Ernest Cline, paru en 2011 ne pouvait pas être plus proche de notre avenir potentiel. Alors qu’en 2045, le monde est dévasté par  la crise énergétique, le changement climatique, la famine, la pauvreté et la guerre, la seule échappatoire se trouve dans l’Oasis : un système de réalité virtuelle permettant  aux citoyens de faire presque n’importe quoi ; en étant tout simplement muni de casques de réalité VR, de gants et de combinaisons. Développé par  James Halliday, cet univers enferme une immense fortune qui appartiendra à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique. La chasse au trésor est désormais lancée ! 

Les amateurs de pop-culture vont être servis ! 

Les amateurs de pop culture et des années 80-90 en auront pour leur argent avec Ready Player One : nombreuses citations sont faites : De Retour vers le futur à Shining en passant par le géant de fer, saurez-vous toutes les retrouver ? 

Distribution

Au casting, l’on retrouve dans ce long-métrage de 2h30 Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn et Simon Pegg