Alors qu’Amazon Prime Video va prochainement ajouter à son catalogue la trilogie Hunger Games, la plateforme Netflix commence, elle aussi,  le mois de juin sur les chapeaux de roue en offrant à ses abonnés Ready Player One, le dernier Spielberg sorti en salle en 2018. Un petit événement cinématographique qui devrait plaire aux amateurs de culture pop, d’action et d’aventure  !

  

 

Chasse au trésor virtuelle

Inspiré du roman de science-fiction “Player One” d’Ernest Cline, paru en 2011, le film place son action en 2045, dans un monde dévasté par  la crise énergétique, le changement climatique, la famine, la pauvreté et la guerre. La seule issue pour échapper à cette réalité proche du chaos se trouve dans l’Oasis : un système de réalité virtuelle permettant  aux citoyens de faire presque n’importe quoi ; en étant tout simplement muni de casques de réalité VR, de gants et de combinaisons. Cet univers a été  mis au point par  James Halliday qui, avant de disparaître,  a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l’œuf de Pâques numérique qu’il a pris soin de dissimuler dans l’OASIS. La chasse au trésor est féroce et met le monde en ébullition !

 

Un hommage à la pop culture

Ready Player One est un film truffé de citations à la pop culture et en fait un film particulièrement réjouissant pour qui repèrent les références vidéoludiques, cinématographiques, musicales qui y sont faites ! Saurez-vous les deviner ? 

12301689674662836813 - Ready Player One : la  dystopie de Spielberg est désormais disponible sur Netflix