Netflix n’a pas fini d’examiner à la loupe les escrocs qui ont traversé l’histoire. Entre Les rois de l’arnaque disponible depuis novembre dernier et L’arnaqueur de Tinder qui débarquera en février prochain, il faut bien avouer que la matière ne manque pas.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de février (Sorties 2022)

Cette fois, c’est au tour du cas Robert Hendy-Freegard de passer à la moulinette de la plateforme de streaming dans une série documentaire disponible à partir du 18 janvier 2022. 

Dans la peau d’un espion britannique : l’histoire invraisemblable de l’imposteur Robert Freegard

Intitulée The Puppet Master : leçons de manipulations, cette série documentaire explore l’histoire incroyable de Robert Freegard, qui, au cours de deux décennies, a manipulé, escroqué et dépouillé  au moins sept femmes et un homme de près d’un million de livres. 


 

Pour arriver à ses fins, l’escroc a menti sur son identité et s’est fait passé pour un  faux espion britannique faisant ainsi croire à ses victimes traumatisées qu’elles participaient à des opérations secrètes très sophistiquées et que leurs familles seraient en grand danger si elles refusaient d’obéir. Freegard les a exploitées et a abusé d’elles avec la plus grande cruauté, convaincu que ses victimes étaient trop terrifiées pour lui échapper. Aujourd’hui, dans un incroyable retournement de situation, les membres d’une famille craignent pour la sécurité de leur mère piégée par le redoutable arnaqueur.

Produit par ceux qui sont à l’origine de l’excellent Don’t F * ck with Cats, The Puppet Master : leçons de manipulations devrait valoir le détour.