Netflix n’a pas fini de nous faire profiter du soleil en ce mois de février. Après la série brésilienne “Entre saisonniers” et à quelques jours de “L’été à cielo grande“, la plateforme de streaming nous entraine en ce jeudi 10 février 2022 au bord de mer, là où kitesurf, musique et romance se mêlent. Pourtant cette nouvelle production intitulée “La force du vent” ne nous provient ni de l’Espagne ni de l’Italie mais bien de la Pologne, une fiction qui nous porte plus exactement à Hel, une presqu’ile du nord de Gdańsk.

Portant le titre original de Pod Wiatr, ce film romantique réalisé par Kristoffer Rus verra ainsi éclore un premier amour, celui d’un moniteur de kitesurf et d’une étudiante en médecine que tout semble opposer. Lui la tempête, elle la mer d’huile…

Ania est diplômée d’un lycée prestigieux de Varsovie et se destine à une carrière de médecin est. Michal, quant à lui, travaille comme moniteur de kitesurf au bord de la mer, ce qui lui permet de vivre de sa passion. Le sentiment qui va naître entre eux à Hel ne plaît ni à sa famille ni à ses amis. La relation entre Ania et Michał est-elle suffisamment solide pour surmonter les adversités et devenir plus qu’un simple amour de vacances ?


Au casting, l’on retrouvera Sonia Mietielica qui jouera le rôle d’Ania, et Jakub Sasak celui de Michał.