Véritable carton depuis sa sortie le vendredi 4 février  dernier sur Netflix,  “A travers ma fenêtre” fait chaque jour de nouveaux fans. En cinquième position du classement des programmes les plus visionnés, le film coche toutes les cases du succès. Si casting y est sans doute pour quelque chose, son histoire ultra sexy qui surfe sur la vague des romances torrides comme After a aussi provoqué des émules.

Lire également : Qui sont Julio Peña et Clara Galle, actuellement à l’affiche du nouveau film Netflix “A travers ma fenêtre” ?

 

Le Wifi, point de départ d’une histoire d’amour sulfureuse

Le Wifi a le pouvoir d’unir des mondes tout à fait différents

Porté par le duo  Clara Galle (Raquel Mendoza) et Julio Peña (Ares Hidalgo), le film se concentre sur Raquel une jeune fille , folle amoureuse d’Ares, son mystérieux voisin. Alors qu’elle l’observe en catimini et qu’elle ne lui a même jamais adressé la parole, elle décide de gagner son coeur. Pour cela, elle risquera tout quitte à se perdre elle-même en chemin pour atteindre son but.

 

Saviez-vous que le film était inspiré d’un roman ?

  • De Wattpad à Netflix : histoire d’une success story

A l’instar de “Cinquante nuances de Grey” ou bien encore d'”After”, “A travers ma fenêtre” s’est aussi inspiré d’un roman. Alors, si vous avez été happé par cette romance, foncez immédiatement lire le roman du même nom d’Ariana Godoy. Publié en 2016 sur Wattpad, réseau qui permet aux jeunes plumes de s’exprimer, le roman connait un véritable succès cumulant plus de 160 millions de lectures. Succès qui conduit à la publication du roman en langue originale sous le titre ” A travès de mi ventana” en 2019 puis à son adaptation sur Netflix. Depuis le livre a été traduit et est disponible en français chez Hachette sous le nom de “A travers ma fenêtre”.


 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ariana Godoy (@ari_godoy)

  • Le roman est le premier chapitre d’une trilogie

A vous les longues heures de lecture : l’écrivaine vénézuélienne a déjà écrit les deux prochains chapitres de sa trilogie. Centrés sur la vie et l’entourage d’Ares, “A traves de ti” et “A traves de la lluvia” ne sont hélas pas encore édités en France. Mais c’est une nouvelle qui laisse augurer une potentielle suite au film. Si pour le moment aucune annonce officielle n’a été communiquée de la part de Netflix, l’on peut imaginer qu’un deuxième chapitre est possible et compte tenu des audiences, les indicateurs sont particulièrement au vert.  On croise les doigts !