Après 3% , The Mechanism ou bien encore Samantha! Netflix poursuit sa conquête sud-américaine en faisant entrer au catalogue sa dixième production originale brésilienne The Chosen One (ou O Escolhido en version originale) ce vendredi 28 juin 2019. Un thriller dramatique qui oscille entre folklore, légendes et suspens et qui s’inspire de la série mexicaine mexicaine Ninõ Santo.

Lire également : Coisa mais Linda : de la bossa nova et des femmes en quête d’indépendance

L’histoire

Dans cette série aux accents surnaturels, l’on suit trois jeunes médecins qui partent en mission de santé dans un village au Pantanal. Leur but ? Administrer aux résidents un vaccin pour lutter contre une nouvelle mutation du virus Zika. Malgré un avertissement sans équivoque (“Ne venez pas, je le répète, ne venez pas”.), le groupe formé par Lucia (Paloma Bernardi), Damião (Pedro Caetano) et Enzo (Gutto Szuster) se retrouvent pris dans les filets d’une communauté pleine de secrets, qui cherche délibérément à s’isoler du reste du monde.Et pour cause, elle est entièrement dévouée à un mystérieux  guérisseur (interprété par Renan Tenca, vu aussi dans 3%). Cet “élu” affirme pouvoir soigner les maladies sans recourir à la médecine traditionnelle.

Une série qui soulève l’épineuse question de la foi et de la science…

La première saison, composée de six épisodes, a été écrite par Raphael Dracconet Carolina Munhóz et réalisée par Michel Tikhomiroff.

A noter également que la plateforme américaine a déjà annoncé qu’elle s’attelait à de nouveaux projets  plutôt tournés vers l’horreur et la Science-Fiction. Ainsi, Reality Z et Onisciente devraient voir le jour en 2020.

Regarder Elu entre tous sur Netflix