Face à une concurrence toujours  plus féroce, Netflix doit se ré-inventer constamment en créant la surprise mais aussi, parfois, en renouvelant le format de ces productions. Après Chapardeurs, cartoon à la Tex Avery interactif sorti de l’imagination débordante des créateurs de Black Mirror, c’est au tour de Trivia Quest de prendre le relais. Mais cette fois-ci, attention, s’amuser rimera aussi avec apprendre ! On vous en dit plus dans cet article…

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’avril (Sorties 2022)

Testez chaque jour vos connaissances !

Disponible à partir du 1er avril 2022, Trivia Quest vous suivra pour le mois entier en vous proposant un épisode par jour. Chaque épisode comptera 24 questions (12 de niveau standard et 12 de niveau plus avancé) dans les catégories suivantes : science, histoire, divertissement, sport, art et géographie. Pour chaque question, comme dans le jeu “Qui veut gagner des millions”, les abonnés auront le choix entre quatre réponses possibles. À vous de choisir la bonne ! 

 

Une série interactive inspirée de Trivia Crack, le Trivial Poursuit des temps modernes !

Cette première série de quiz interactifs quotidiens s’inspire du jeu à succès Trivia Crack qui s’inspire lui même du trivial Poursuit. A noter que Trivia Crack est la franchise de quiz multiplateforme n°1 dans le monde. 


Outre les questions qui vous permettront de vous divertir seul ou en famille, Trivia Quest possède également une trame narrative. Ici, les joueurs ont pour mission d’aider notre héros, Toupie, à porter secours aux citoyens de Trivialand contre le méchant Rocky, qui veut amasser pour lui seul toutes les connaissances du monde. Votre mission si vous l’acceptez sera de de sélectionner les bonnes réponses pour faire échouer ce plan maléfique.

Enrichir l’offre de jeux sur Netflix

Netflix mise depuis peu sur son offre de jeux mobiles : Trivia Quest viendra la compléter en espérant que le quiz attire de nombreux abonnés dans sa toile ! Pour une expérience complète, elle sera ainsi disponible sur les Smart TV, lecteurs de streaming, consoles de jeu, navigateurs Web, téléphones et tablettes Android, iPhone, iPad et iPod touch.

Trivia Quest est produit par Daniel Calin et Vin Rubino de Sunday Sauce Productions.