Le compte a rebours a commencé. Après le 31 octobre, de nombreux films vont quitter le catalogue de Netflix. La bonne nouvelle c’est que si vous êtes en vacances, vous allez pouvoir binge watcher sans risquer des réveils difficiles. La deuxième consolation est qu’il n’est pas rare qu’une référence refasse surface au catalogue. Le dernier exemple en date est le film Inception qui nous a quitté pour quelques semaines seulement … peut être même que vous ne l’aviez pas remarqué. Mais dans le doute, voici la liste des meilleurs films qu’il ne sera plus possible de voir en novembre. A vos écrans !

American Pie 

Dans cette comédie à succès, quatre lycéens ont décidé de “devenir des hommes” avant leur entrée en fac, et ils sont prêts à tout pour honorer leur pacte.

Regarder American Pie avant le 31/10 sur Netflix

Virgin Suicide

Dévastés par le terrible geste de leur plus jeune fille, Ronald et Sara décident de couper tout contact entre leurs quatre adolescentes et le monde extérieur.

  

Regarder Virgin Suicide avant le 31/10 sur Netflix 

 

Tootsie

Peu d’acteurs vont aussi loin que Michael Dorsey afin d’obtenir un rôle : se transformant de pied en cap, il prouve qu’il peut devenir la star féminine d’un feuilleton !

Regarder Tootsie avant le 31/10 sur Netflix 

 

Fahrenheit 9/11

Le documentaire de Michael Moore évoque les attaques du 11 septembre et les raisons pour lesquelles les États-Unis sont devenus une cible pour la haine et le terrorisme.

Regarder Fahrenheit 9/11 avant le 31/10 sur Netflix 

 

Shaun of the dead

Shaun ne sait pas quoi faire de sa vie, et encore moins de sa relation de couple. Heureusement, une hallucinante invasion de zombies va lui remettre les idées en place.

Regarder Shaun of the dead avant le 31/10 sur Netflix 

 

Little Miss Sunshine

Une famille d’excentriques s’empile dans un vieux combi Volkswagen et traverse la Californie pour présenter la petite Olive à un concours de beauté.

Regarder Little miss sunshine avant le 31/10 sur Netflix 

 

Vol 93

Paul Greengrass recrée en temps réel les douloureux instants qui ont précédé la catastrophe du 11 septembre 2001 à bord du vol 93 United Airlines.

Regarder Vol 93 avant le 31/10 sur Netflix 

 

Le Couperet

Après deux ans d’entretiens d’embauche infructueux, Bruno Davert, cadre supérieur licencié, adopte une technique de recherche d’emploi imparable dans ce thriller comique.

Regarder Le couperet avant le 31/10 sur Netflix 

 

Paris

Pierre, danseur de cabaret, est privé de scène à cause d’un problème cardiaque. En attendant sa greffe, il se rapproche de sa sœur et observe la vie des Parisiens.

Regarder Paris avant le 31/10 sur Netflix 

 

Le premier jour du reste de ta vie

L’auteur-réalisateur Rémi Bezançon raconte l’histoire des Duval pendant 5 jours importants où le destin des 5 membres de cette famille hors norme va basculer.

Regarder Le premier jour du reste de ta vie avant le 31/10 sur Netflix 

 

Senna

Ce documentaire mené sur les chapeaux de roue suit Ayrton Senna, l’un des plus grands pilotes de l’histoire de la Formule 1 élevé au rang de héros dans son Brésil natal.

Regarder Senna avant le 31/10 sur Netflix 

 

Je vais bien ne t’en fais pas 

Plongée dans une dépression suicidaire par la disparition de son frère jumeau, Lili, 19 ans, se met à sa recherche, jusqu’au jour où elle reçoit une lettre de lui.

Regarder Je vais bien, ne t’en fais pas avant le 31/10 sur Netflix 

 

Les frères pétards

Fauchés, Momo et Manu acceptent de convoyer des statuettes depuis Amsterdam, mais ils découvrent qu’elles sont remplies de drogue.

Regarder Les frères pétards avant le 31/10 sur Netflix 

 

Et puis, qui dit sortants, dit aussi entrants ; il nous tarde de savoir quels seront les nouveaux ajouts de Netflix pour ce mois de novembre. En attendant, si vous souhaitez connaître les nouveautés du catalogue, cliquez sur ce lien, régulièrement mis à jour. 

Regarder Les ajouts récents au catalogue de Netflix 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.