Le 7 avril prochain, les abonnés Netflix vont avoir la tête dans les nuages, ou, plutôt les yeux tournés vers l’immensité de l’espace. Avec Retour à l’espace, documentaire signé par les réalisateurs oscarisés Elizabeth Chai Vasarhelyi et Jimmy Chin (Free Solo, The Rescue), vous pourrez, en effet, profiter d’un accès rare et exclusif à la NASA et à SpaceX accompagné d’Elon Musk qui, pendant 20 ans, a déployé une énergie folle à de raviver les ambitions américaines de conquête spatiale.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de MARS,  AVRIL et MAI (Sorties 2022)

Retour dans l’espace : une mission historique

Ce documentaire d’un peu plus de 2h offre un rare aperçu de la première mission avec équipage lancée depuis le sol américain après la mise hors service de la navette spatiale en 2011, et dresse un portrait intimiste des ingénieurs ainsi que des astronautes choisis pour participer à ce moment historique. Suivant les vétérans de la NASA Bob Behnken, Doug Hurley et leurs familles dans les préparatifs du lancement.

“La Terre est le berceau de l’humanité” “Nous ne pouvons pas rester éternellement dans le berceau.”

 

Retour dans l’espace plonge les spectateurs à travers un voyage fascinant jusqu’à la station spatiale internationale, et dans le centre de contrôle avec Elon Musk et l’équipe de SpaceX chargée d’assurer le retour triomphal de l’équipage sur Terre.