Après le succès de la série Lupin, Omar Sy remet le couvert sur Netflix et entraîne les abonnés dans une nouvelle aventure… cette fois-ci côté flic et non côté bandit. Et c’est accompagné de son ancien acolyte Laurent Lafitte qu’il reprend du service soit 10 après le premier film de la saga intitulée “De l’autre côté du périph”.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de mai (Sorties 2022)

Dans cette comédie française intitulée “Loin du périph’” disponible sur la plateforme de streaming depuis le 6 mai 2022, ils campent en effet respectivement les personnages de Ousmane Diakité (Omar Sy) et François Monge (Laurent Lafitte) , deux flics que tout oppose et qui refont équipe… pour le meilleur et pour le pire !

Ecrit par Stéphane Kazandjian et réalisé par Louis Leterrier à qui l’on doit notamment des succès hollywoodiens comme Le Choc des Titans et Insaisissables, le film de 2h met également en vedette Izïa Higelin, qui n’est autre que la fille de Jacques Higelin.


Un tandem de choc, un film sous dynamite !

 

Des années après avoir fait équipe, Ousmane (Omar Sy) et François (Laurent Lafitte), deux flics que tout oppose, reforment à contrecœur leur tandem de choc. Pas franchement ravis de se retrouver, ils traversent l’Hexagone pour enquêter sur un meurtre particulièrement sordide. Mais, alors qu’ils pensent avoir élucidé l’affaire, Ousmane et François découvrent une réalité bien plus terrifiante ! De surprises en rebondissements, leur escapade loin du périph les pousserait même à s’apprécier… (Synopsis officiel)

Les internautes globalement conquis par “Loin du périph'” (Avis)

Avec des têtes d’affiches aussi célèbres, cela ne faisait pas l’ombre d’un doute que “Loin du périph'” titillerait la curiosité des internautes et porterait le programme en tête du classement des films les plus visionnés au catalogue. Ce buddy movie a, dans sa globalité, convaincu les abonnés. Les avis positifs sont d’ailleurs  bien plus fréquents que les négatifs sur les réseaux sociaux.

Mais le film ne fait pas non plus l’unanimité. Certains internautes (bien qu’ils soient plus minoritaires) regrettent en effet d’avoir passé du temps devant “Loin du périph’ :