Netflix multiplie les projets d’animations et en a fait depuis de nombreuses années une véritable signature. Après Bubble, anime poétique salué par les abonnés et la critique ou bien encore Arcane qui a pulvérisé les scores d’audience, la plateforme de streaming continue d’étoffer son catalogue de petites pépites animées et ce, pour notre plus grand plaisir. 

Lire également : Pleins feux sur l’Asie : Netflix lève le voile sur ses futurs projets (Animes, séries, films, etc.)

Pour ouvrir la semaine, le géant américain nous propose avec Vampire in the Gardend’en finir avec une guerre qui semble ne jamais se terminer. Disponible depuis ce lundi 16 mai 2022 en exclusivité sur Netflix, ce nouvel original japonais produit par  Wit Studio et son équipe de jeunes talents, se déroule en effet, dans un monde où la guerre entre humains et vampires fait rage. La bande annonce, sorte de mélange de tourments et d’espoirs, nous invite à chercher en compagnie de Momo et Fine l’harmonie perdue :

De quoi ça parle ? 

Dirigé par Ryōtarō Makihara et Hiroyuki Tanaka, la saison 1 de “Vampire in the Garden” se compose de cinq petits épisodes d’un peu plus d’une vingtaine de minutes…. Ce petit bijou à savourer lentement se déroule au cours d’un hiver rigoureux alors que les êtres humains ont perdu la guerre qui les opposait aux vampires, et avec elle l’essentiel de leur territoire. Un groupe de survivants est parvenu à créer un mur de lumière dans une petite ville pour y vivre en paix.

Bien que soumise à une vie austère, Momo, héroïne de la série, espère toujours pouvoir coexister avec ses ennemis les vampires. Quant à Fine, leur reine qui aimait autrefois les humains, elle a déserté le champ de bataille. Alors que la guerre fait rage dans la ville des humains, le destin réunit ces deux êtres si différents. (Synopsis officiel). 

Que pensent les internautes de ce nouvel anime ? (Avis)