C’est un fait, Netflix agit en véritable tremplin pour les séries qu’elle intègre à son offre de contenus. Rappelez-vous, diffusée initialement sur la chaine espagnole Antena 3, “La Casa de Papel” n’a, tout d’abord, pas rencontré le succès qu’on lui connait… Mais, dès lors que la série a été ajoutée au catalogue mondial du géant américain, elle a immédiateemnt gagné en visibilité et enfin pu devenir un véritable phénomène international.

Lire également : Une mère parfaite : Julie Gayet et Tomer Sisley dans une version fictive de l’histoire d’Amanda Knox (+ Avis)

Netflix, véritable accélérateur de succès

Côté français, la série “Dix pour cent” a, elle aussi, connu une envergure mondiale grâce au service de streaming, la série a même connu depuis deux adaptations, l’une britannique “Ten percent” et l’autre indienne intitulée “Call my agent Bollywood” disponible sur Netflix. 

 

Une mère parfaite : la mini-série décroche sa place dans le TOP 10 mondial de Netflix

Or, depuis sa mise en ligne le vendredi 3 juin 2022 sur Netflix, la mini-série “Une mère parfaite” est en passe de connaître le même sort : d’abord diffusée sur TF1, elle connait un regain d’intérêt en France mais pas seulement… En effet, la série portée par Julie Gayet et Tomer Sisler a déjà eu le temps de faire le trajet outre atlantique et de gagner le coeur des abonnés américain puisqu’elle décroche la sixième place du TOP 10 devant la saison 1 “Entrevias” et la saison 2 de “Floor is Lava”. 

 

 

De quoi parle “Une mère parfaite” ? 

Composée de quatre épisodes, la série française est adaptée d’un fait divers ; en effet, elle s’inspire, de manière fictive, de l’affaire Amanda Knox et raconte l’histoire d’une mère dévouée convaincue de l’innocence de sa fille mais soupçonnée d’homicide. Hélas, plus l’affaire avance, plus la vérité brouille la frontière entre victime et coupable. 

Que pensent les internautes de cette série française à l’étranger ? (Avis)

C’est toujours avec beaucoup de fierté que les français voient leur programme propulsé dans le monde entier et connaitre un vif intérêt de la part des abonnés du monde entier. Voici quelques tweets qui montre l’enthousiasme des internautes au quatre coins de la planète. Si les avis sont unanimes, ils déplorent toutefois le fait que la série soit si courte… et bien qu’il s’agisse d’une mini-série, cet engouement pourrait peut-être donner à Netflix l’idée de développer une anthologie (qui sait ???)

 

Cet article pourrait aussi vous intéresse : Pourris gâtés : ce film avec Gérard Jugnot cartonne à l’international sur Netflix