Après Clark, biopic sur un le célèbre braqueur de banque suédois qui a inventé le concept même du syndrome de Stockholm, Netflix remet le couvert en juin avec une série documentaire qui s’attachera à mieux comprendre l’affaire criminelle très médiatisée en Norvège de l’ancien flic Eirik Jensen.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de juin (Sorties 2022)

L’énigme Jensen

IntituléeMr. Good : Flic ou baron ?, ce nouvel original qui sera disponible à partir du vendredi 3 juin 2022 sur la plateforme de streaming tâchera de répondre à la question qui hante le pays depuis son arrestation depuis 2013 : “Eirik Jensen est-il le meilleur policier de toute l’histoire du pays ou le pire trafiquant de drogue que la Scandinavie ait jamais connu ? 

Lorsqu’un flic de choc est suspecté de trafic de drogue, les enquêteurs doivent déterminer s’il est un excellent policier ou un criminel ? 

 

 

Composé de quatre épisodes, ce véritable drame policier proposera une immersion totale dans la vie d’Eirik Jensen, le tout agrémentée de nombreux témoignages. Des personnages charismatiques et hauts en couleur racontent leur histoire stupéfiante, de leur première rencontre dans les années 90 à leur possible chute pendant le procès en 2020.  

Eirik Jensen joue son propre rôle

Fait encore plus incroyable c’est Eirik Jensen en personne, actuellement détenu à la prison de Kongsvinger, qui jouera son propre rôle au sein de cette série documentaire : il y racontera à la fois sa vie  en tant qu’ex policier et en tant que trafiquant de drogue. 

La série est produite par Bendik Mondal, Sandra Hafsahi et Paal Wilhelm Nesset.