Après “Cyberhell: le réseau de l’horreur“, “L’arnaqueur de Tinder” ou bien encore “Don’t F**k with the cats”, Netflix continue d’investiguer la toile et les cyber criminels qui l’assiège. Avec “A l’ère des leurres : l’internet du crime” , la plateforme de streaming s’attache à montrer comment internet a ouvert la porte à toutes sortes de délits … du swatting, à la menace de mort en passant par le chantage. Une chose est sûre, une fois sortis de cette série documentaire d’anthologie en six chapitres, il se peut que beaucoup de vos certitudes s’effondrent. 

Lire également : Cyber Hell : le réseau de l’horreur : un documentaire Netflix sur la sordide affaire de cybercriminalité qui a secoué toute la Corée du Sud !

Ce qui se passe en ligne peut devenir réel

“Plus rien ni personne n’est à l’abri de la technologie” voilà dans quel état d’esprit vous risquez de sortir à l’issue de cette série documentaire réalisée par Brian Knappenberger pour Luminant Media et Imagine Documentaries, C’est aussi sur cette déclaration que s’achève la bande annonce officielle de “A l’ère des leurres : l’internet du crime“. Ce premier aperçu en dit long sur la liste des crimes possibles sur le web et nous montre à quel point les champs d’intervention sont vastes : quand l’un déclare des revenus de personnes mortes, l’autre fait intervenir des policiers pour nuire au service…

 

 

Cinq histoires dérangeantes

“Je n’ai voulu commettre de crime mais c”était un mal nécessaire pour contourner un système auquel je ne croyais pas”. 

“A l’ère des leurres : l’internet du crime” raconte l’histoire de personnes prises au piège d’un réseau nébuleux et tordu de désinformation et de tromperie numérique. Troublante, bizarre et d’une actualité brûlante, la série se penche sur les conséquences du “swatting”, nous entraîne dans une exploration glaçante de la spirale infernale de la suprématie blanche, accompagne le FBI dans sa traque du suspect d’une fraude fiscale éhontée et enquête sur un meurtre sur fond d’ingérence russe dans les élections. Riche en personnages singuliers et en intrigues surprenantes, la réalité est déformée quand les foyers américains ordinaires se retrouvent aux prises avec un réseau confus de désinformation.

La saison1 de cette série d’anthologie sera disponible le mercredi 15 juin 2022 en exclusivité sur Netflix.