Amoureux de films et de séries fantastiques, cette semaine est pour vous. En effet, depuis le lundi 6 juin, Netflix célèbre les programmes issus des mondes de l’imaginaire et chaque jour,  elle en révèle toujours un peu plus sur ces futurs contenus. Après avoir offert un premier aperçu de  ‘The Midnight Club“, série réalisé par Mike Flanagan, ou bien encore avoir annoncé le renouvellement de ‘All of us are Dead“, c’est au tour du film “L’école du bien et du mal ” ( ou “The School for Good and Evil” en version originale) de se révéler aux abonnés en ce deuxième jour de festival !

Lire également : Alice in Borderland, Sandman, Manifest : La “Geeked Week” revient en juin avec un édition encore plus folle. 

Si la plateforme de streaming a déjà levé le voile sur la somptueuse affiche du film fantastique réalisé par Paul Feig (L’Ombre d’EmilyS.O.S. Fantômes, Spy), elle nous en dit davantage en ce mardi 7 juin 2022. 

 

Tout d’abord, l’on sait déjà que nous aurons un planning plus que chargé cet automne puisque le film fantastique arrivera pendant la saison où les feuilles tomberont.  La date de sortie de “L’école du bien et du mal ” est prévu pour le 21 octobre 2022 en exclusivité sur Netflix. 

 

Une école qui forme des héros mais aussi des méchants

Dans ce conte de fées moderne, les meilleures amies Sophie et Agatha se retrouvent dans des camps opposés lorsqu’elles sont forcées d’intégrer une école enchantée qui forme des héros et des méchants pour que l’équilibre entre le bien et le mal soit préservé.

 

Inspirée de la saga littéraire vendue à  2,5 millions d’exemplaires et écrite par Soman Chainani, l’histoire de ce nouvel original se concentre sur le destin de Sophie et Agatha, deux meilleures amies, s’apprêtent à découvrir un établissement hors du commun. L’auteur s’est d’ailleurs réjouit, lors d’un récent communiqué, de voir son roman porté à l’écran : 

« Voir l’un de ses livres adapté en film pour Netflix par l’un de ses réalisateurs préférés est à la fois un honneur et un rêve qui devient réalité. Paul Feig est un cinéaste brillant qui sait parfaitement recréer des univers. C’est la personne idéale pour les nombreux rebondissements que réserve THE SCHOOL FOR GOOD & EVIL. Je suis certain que Paul Feig en fera un vrai conte de fées. »

Un casting magique !

Si le film a a des airs  féeriques, attendez de découvrir le casting qui l’est tout autant ! En effet, Charlize Theron, Kerry Washington, Michelle Yeoh et Laurence Fishburne officieront dans les rôles de doyens, professeurs et directeurs de l’école. Kit Young, Rachel Bloom, Peter Serafinowicz, Mark Heap et Patti LuPone seront également à l’affiche. Le reste des étudiants sera incarnés par Jamie Flatters, Freya Theodora Parks, Demi Isaac Oviawe, Kaitlyn Akinpelumi et Briony Scarlett.