Le 17 août prochain, Netflix accueillera au sein de son offre de contenus “Une vie ou l’autre” (Look both ways en version originale) un nouveau film original qui posera une question que l’on s’est déjà tous posé au moins une fois dans sa vie : à quoi ressemblerait votre vie si vous faisiez des choix complètement différents ?

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’août (Sorties 2022)

Une femme : deux réalités, deux destins

À la veille de la remise de son diplôme universitaire, le cours de la vie de Natalie se partage en deux réalités parallèles. Dans l’une, elle tombe enceinte et affronte la maternité en tant que jeune adulte dans son Texas d’origine. Dans l’autre, elle part vivre à Los Angeles pour faire fructifier sa carrière. Pendant la décennie qui va suivre, l’amour va changer la vie de Natalie, lui briser le cœur, mais aussi lui permettre de se redécouvrir. 

Découvrez la bande annonce officielle !

 

Qui figure au casting de cette comédie signée Netflix  ?

Outre  Lili Reinhart qui campera le rôle principal, “Une vie ou l’autre” réunit au casting  Luke Wilson (Legally Blonde, The Royal Tenenbaums), Aisha Dee (The Bold Type), Danny Ramirez (Top Gun : Maverick), Nia Long (The Best Man), Andrea Savage (Veep) et David Corenswet (Le Politicien ,  Hollywood). 

 

Qui a participé à la réalisation de  Look Both Ways ?

Le film sera dirigé par Wanuri Kahiu, réalisatrice connue pour From a Whisper, récompensé aux African Movie Academy Awards. Cette dernière a déclaré lors d’un récent communiqué :

“C’est une histoire incroyable sur la résilience des femmes. D’une part, c’est l’histoire d’une jeune mère. Une jeune mère célibataire, qui essaie de comprendre comment fonctionne sa vie et comment elle poursuit sa passion. D’un autre côté, c’est l’histoire d’une jeune artiste qui fait tout ce qu’elle peut pour faire une pause dans l’industrie qui est si difficile à intégrer en tant que jeune femme. Des deux côtés, il s’agit de femmes en quête d’excellence et c’est ce qui m’a attiré. Que ce soit par le biais de la maternité ou de l’art, il s’agit de femmes en quête d’excellence. C’est la chose la plus importante et c’est la grande conclusion et la raison pour laquelle je voulais faire partie du projet.”

Le film a été écrit par April Prosser ( Plus One ). Reinhart est également producteur exécutif du long métrage, avec Alyssa Rodrigues, Jini Durr et Jeanette Volturno.