Diffusé depuis le vendredi 29 juillet 2022 sur Netflix, le nouveau thriller “Justice Served” fait une nouvelle fois la démonstration de la très grande vitalité des productions sud-africaines. Après les succès de “Blood and Water” ou bien encore plus récemment de “Savage Beauty“, l’Afrique du Sud continue de se démarquer et de faire de nouveaux aficionados au milieu d’une offre de contenus pourtant déjà pléthoriques. “Justice Served” semble marcher dans les pas de ces prédécesseurs. 

Lire également : Savage Beauty : que pensent les internautes de cette nouvelle série sud-africaine disponible sur Nerflix ?  (Avis)

Ce drame puissant en 6 épisodes  explore ici les fondements de la Constitution, qui assure aux accusés présomption d’innocence et procès équitable, avec pour toile de fond une société profondément injuste, un gouvernement corrompu et une nation désenchantée.

Créée par Meraki Studios et réalisée par Jozua Malherbe, Zwelethu Radebe, Rolie Nikiwe,  “Justice Served” nous mène dans un tribunal sud-africain pris en otage alors que tensions et conflits enflamment la rue, divisant pays, familles et amis. 

De quoi ça parle ? 

Avec un objectif secret en tête, un énigmatique défenseur de la liberté et ses partisans prennent un tribunal en otage afin de donner au public du sort d’un homme blanc, Allan Harvey (Morné Visser), accusé du meurtre d’un jeune noir. Les Sud-Africains disposent de seulement quelques heures pour voter en faveur de son exécution ou de sa disculpation. L’action du groupe met le monde en émoi et provoque le chaos dans la vie des gens ordinaires.

 

 

Que pensent les internautes de cette première saison ? 

Une fois n’est pas coutume, cette nouvelle production sud-africaine obtient, à seulement quelques jours de sa sortie, la faveur des internautes qui ne tarissent pas d’éloges sur “Justice Served“. Reste désormais à savoir si Netflix donnera son feu vert ou non pour la reconduire d’une saison 2 supplémentaire (mais avant cela, il faudra s’armer d’un peu de patience). En attendant, si vous hésitez encore à vous lancer dans cette série judiciaire, voici quelques avis qui pourraient finir de vous convaincre :