Il faisait partie des projets 2022 que nous surveillions avec une attention toute particulière. En cette dernière semaine de vacances scolaires, Netflix lève enfin le voile sur  La petite Nemo et le monde des rêves, le nouveau film de Francis Lawrence (Hunger Games, Je suis une légende) et c’est tout bonnement magique.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de NOVEMBRE (Sorties 2022)

A cela, rien d’étonnant puisque ce film d’action et d’aventure puise son inspiration dans l’oeuvre de Little Nemo in Slumberland, créée par le dessinateur Winsor McCay. Aussi impressionnante par la richesse de ses  détails que fantastique et poétique, la célèbre bande dessinée du début du XXème siècle prendra ainsi vie sur vos écrans à la période où il fait bon se blottir sous un plaid et rêver…

De quoi parle “La petite Nemo et le monde des rêves” [Slumberland] ?

Une jeune fille (Marlow Barkley) découvre une carte secrète du monde onirique de Slumberland. Avec l’aide d’un hors-la-loi excentrique dénommé Flip (Jason Momoa connu pour ses rôles dans Game of Thrones, Aquaman ou bien encore See), elle traverse les rêves et fuit les cauchemars dans l’espoir de revoir son père défunt.

Mais plus qu’un long discours, la qualité et la magie de cette première bande-annonce devrait tout simplement finir de vous convaincre.

Envole toi d’un rêve à l’autre 

Quand sortira ce film qui vous expédiera au pays des rêves  ? 

La petite Nemo et le monde des rêves sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du 18 novembre 2022.