Cet été, en plus de nous avoir servi de manière très régulière des histoires inspirées de crimes réels (toutes aussi sordides les unes que les autres), Netflix a décidé de clore les grandes vacances en poussant les portes du pénitencier avec I am a Killer. une série documentaire qui s’intéresse de près aux détenus condamnés à mort.

Lire également : J’ai tué mon père : Netflix revient sur l’affaire Templet en août avec un nouveau True crime à glacer le sang

En ce mardi 30 août 2022, la plateforme de streaming revient donc dans un troisième volume aussi troublant que sombre. La série tente de comprendre, au travers d’entretiens exclusifs et intimistes, les motivations profondes de ceux qui ont commis l’irréparable.

Mindhunter.. mais en vrai

Saluée par la critique, la série d’anthologie I am a Killer regagne ainsi les écrans des abonnés amateurs de True Crime en cette fin de vacances scolaires. Dans cette nouvelle salve d’épisodes, procureurs, avocats de la défense, enquêteurs, proches de victimes et détenus condamnés livrent leur point de vue sur les événements tragiques et sur les personnes impliquées. De nouveaux éléments font alors surface, des motivations cachées sont découvertes et de rares moments d’humanité transparaissent . Tous ces criminels prennent alors la pleine mesure de leurs actions qui ont détruit des vies, la leur comprise. L’absurdité du système judiciaire des États-Unis est également mise en évidence.

 

Entre témoignages directs de meurtriers, accès exclusif au système carcéral et participation d’intervenants exceptionnels, cette composée de six épisodes offre un aperçu inédit de l’esprit et des motivations d’auteurs de crimes réels.

 

Que pensent les internautes de cette troisième saison ? (Avis)

Avis aux amateurs de True Crime, Netflix n’a pas fini de vous surprendre et reviendra avec Notre mère meurtrière, dès le 14 septembre 2022.