Dans les cartons Netflix depuis 2019, la série originale  The Playlist se révèle enfin aux abonnés de la plateforme de streaming avec une première bande annonce officielle et une date de sortie. Avis aux mélomanes curieux ainsi qu’aux amateurs de biopic, cette série suédoise composée de six épisodes va vous transporter dans l’histoire incroyable de celui qui a fondé Spotify : Daniel Ek. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’OCTOBRE (Sorties 2022)

Un récit fictif  sur celui qui a révolutionné l’industrie musicale

The Playlist raconte l’histoire du jeune entrepreneur suédois Daniel Ek et de ses principaux partenaires, qui ont révolutionné le monde de la musique en proposant des morceaux en streaming gratuitement dans le monde entier. Armés de convictions solides, d’une volonté inébranlable, d’un réseau efficace et de grands rêves, ces modestes passionnés ont renversé les règles en transformant notre façon d’écouter de la musique. (Synopsis officiel)

 

The Playlist s’inspire de Spotify Untold, un livre écrit par les journalistes Sven Carlsson et Jonas Leijonhufvud et qui décrit la montée en puissance de Spotify à une période où le piratage était au plus fort.

Qui figure au casting ? 

Edvin Endre (Vikings) campera le rôle principal, soit celui du co-fondateur et PDG de Spotify, Daniel Ek. A ses côtés, l’on retrouvera Ulf Stenberg dans le rôle de Per Sundin. Gizem Erdogan jouera Petra Hansson tandis que Joel Lutzow interprétera Andreas Ehn et Christian Hillborg, Martin Lorenzo. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Edvin Endre (@edvinendre)

Quand sortira The Playlist ? 

 
La série réalisée par Per-Olav Sørensen (Home for Christmas), à partir de scénarios  Christian Spurrier (Silk) sera disponible à partir du jeudi 13 octobre 2022, en exclusivité sur Netflix.