Cet automne, entre la sortie de la saison 2 de barbares , le film fantastique L’école du bien et du mal  et Cabinet of curiosities (Série créée par Guillermo Del Toro), les abonnés Netflix ne risquent pas de s’ennuyer. Et ce n’est sûrement pas l’arrivée au catalogue d’un film adapté  d’un roman court de Stephen King qui devrait arranger les choses, d’autant plus que la première bande annonce officielle vient d’être publiée et qu’elle a déjà tout pour plaire. Qu’à cela ne tienne, les binge-watcher en série sauront s’accommoder et établir un ordre dans leurs priorités, d’autant plus que l’agenda proposé par le géant du streaming leur permettra d’étaler un peu leur séance de visionnage tout au long du mois.

Lire également : Quels films et séries allez-vous découvrir cet automne sur Netflix (Nouveautés d’octobre à décembre 2022)

Une histoire d’apprentissage surnaturelle

Intitulé  Le Téléphone de M. Harrigan tout comme le roman court éponyme écrit par le maître de l’horreur en 2020 dont il s’inspire, ce nouveau programme original estampillé du N rouge   d’1h45 est écrit et réalisé par John Lee Hancock. Ce dernier a déjà fait la démonstration de son talent avec le biopic Le fondateur ou bien encore avec The Highwaymen, film porté par Kevin Costner et  Woody Harrelson. 

 

Dans une petite ville, l’amour des livres et de la lecture rapprochent Craig (Jaeden Martell), un adolescent, et M. Harrigan (Donald Sutherland), un vieux milliardaire reclus. Mais quand M. Harrigan décède, Craig découvre que tout n’est pas mort et terminé. Il se retrouve étrangement capable de communiquer avec son ami par-delà la mort grâce à son iPhone. Cette histoire d’apprentissage surnaturelle prouve que certains liens sont indestructibles. (Synopsis officiel)

Qui figure au casting de ce drame produit par Ryan Murphy et Blumhouse ?

Le Téléphone de M. Harrigan réunira un casting cinq étoiles composé, entre autres du charismatique Donald Sutherland (M*A*S*H, Hunger Games, Ad astra), Jaeden Martell connu pour son rôle de Bill Denbrough dans les films Ça, Kirby Howell-Baptiste  (The Good place, Killing Eve, Why women kill) et Joe Tippett (Mare of Easttown). Howell-Baptiste, Cyrus Arnold, Colin O’Brien, Thomas Francis Murphy et Peggy J. Scott sont également à l’affiche du film.

Quand sortira Le Téléphone de M. Harrigan sur Netflix ? 

Le film sera disponible à partir du mercredi 5 octobre 2022 à 9h01 en exclusivité sur Netflix; Deux jours plus tard, les abonnés Netflix pourront également renouer avec Mike Flanagan avec une nouvelle série The Midnight Club qui s’annonce aussi angoissante qu’haletante.