Le best-seller de Patrick Süskind n’a décidément pas fini de faire des petits. Après Le Parfum, histoire d’un meurtrier, film sorti en 2006 et la série allemande éponyme mise en ligne en 2019,  la plateforme de streaming accueillera en ce milieu de semaine une nouvelle adaptation sobrement intitulée Le parfumeur.

Lire également : Le parfum : cette nouvelle série allemande va vous enivrer sur Netflix

La réalisation de ce drame policier a été confiée à Nils Willbrandt : il est librement inspiré du best seller de Süsking. Ainsi, l’intrigue ne se base que sur certaines  motifs de l’oeuvre originale pour raconter une nouvelle histoire qui lui est propre.

De quoi ça parle ? 

Pour empêcher celui qu’elle croit aimer de la quitter, une policière dépourvue d’odorat vole une préparation à un créateur de parfum détraqué, qui tue pour élaborer la senteur parfaite. Voulant retrouver le sens olfactif, elle va s’associer au meurtrier…(Synopsis officiel)

 

Qui figure au casting ? 

Les rôles principaux seront campés par Emilia Schüle et Ludwig Simon  Nous, la Vague). Ils seront accompagnés de Robert Finster et Solveig Arnarsdottir et August Diehl. 

Quand sortira ce thriller allemand ? 

Le parfumeur sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du mercredi 21 septembre 2022, 9h01.