Alors que les abonnés de la plateforme de streaming viennent tout juste d’apprendre que Plan de carrière et The Imperfects ne reviendrait pas sur leur écrans dans une nouvelle saison, le sort de Mal & Fils, nouvelle teen série créée par Joe Barton est en ce moment même entre les mains du géant américain.

Lire également : Mal & fils : une série fantastique et maléfique  (avec des sorciers dedans) à regarder le soir d’Halloween sur Netflix

Un bon démarrage pour la série YA inspirée d’un trilogie littéraire

La nouvelle création originale a connu un très bon démarrage sur Netflix lors de sa mise en ligne en octobre dernier et l’intérêt semble même s’être maintenu dans le temps : il  n’y a pas encore si longtemps que cela, elle campait au sein des séries les plus populaires du catalogue. Nul doute que Netflix saura être sensible à cet indicateur. 

Par ailleurs, la série qui à l’origine avait été imaginée comme un film (et que la firme a décidé de transformer en show de 8 épisodes) est inspirée du premier tome Half Bad d’ une saga littéraire écrite par Sally Green. Tout comme le roman, la série raconte l’histoire du fils illégitime d’une sorcière puissante et dangereuse qui devient la cible d’une chasse aux sorcières des temps modernes. De multiples intrigues restent donc encore à explorer et pourraient laisser entendre que les créateurs ont déjà de nombreuses idées à développer au sein d’un deuxième potentiel opus. Joe Barton a d’ailleurs déclaré sur le site Radio Times au sujet de l’univers de Mal & Fils  : “Il y a tellement plus à explorer.”

La série “Mal & Fils” aura-t-elle une saison 2 ? 

Il est bien évidemment trop tôt pour savoir si la série Mal & fils sera renouvelée pour une deuxième saison. Bien que tous les éléments soient en la faveur d’une suite, la décision appartient au streamer qui se réserve en général quelques mois avant de statuer sur le sort de ces jeunes programmes. A ce jour, aucun communiqué officiel n’a été publié sur ce sujet. Bien évidemment, nous vous tiendrons informé dès que nous en saurons plus.

Enfin, dans l’hypothèse où la série Mal & fils serait reconduite, l’on pourrait espérer une sortie à l’automne 2023 pour ravir les abonnés pendant la période d’Halloween ou début 2024 si la production démarrerait plus tard. 

Côté casting, attendez-vous à revoir Jay Lycurgo (Nathan), Nadia Parkes (Annalise), Emilien Vekemans (Gabriel), Isobel Jesper Jones (Jessica), David Gyasi (Marcus) et Róisín Murphy (Mercure). SPOILER ALERT : Ceelia (Karen Connell) et Soul (Paul Ready) pourraient quant à eux revenir sous la forme de flashback ou mieux encore être ramenés à la vie.