Diffusée en novembre 2020 sur le réseau NBC, la saison 8 de Blacklist est enfin mise en ligne sur Netflix. C’est donc avec deux années de retard sur la sortie outre atlantique que les abonnés de la plateforme de streaming peuvent désormais reprendre les aventures de Raymond “Red” Reddington, l’ex-officier de la marine américaine devenu criminel de haut vol. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de décembre (Sorties 2022)

Un délai que les utilisateurs de la plateforme de streaming sont en droit de  juger assez long : la raison étant que la firme au N rouge ne détient pas l’exclusivité en France. En effet, c’est le groupe TF1 (et par extension la chaine Série Club) qui a la primeur  dans l’hexagone. 

 

Quelle intrigue réserve cette saison 8 de Blacklist ? 

Composée de 22 épisodes (de 43 min), cette huitième saison s’avère plus longue que la précédente et verra Raymond Reddington affronter son ennemi le plus redoutable : Elizabeth Keen. En alliance avec sa mère, Liz doit décider jusqu’où elle est prête à aller pour découvrir pourquoi Reddington est entré dans sa vie et quelles sont ses réelles intentions.  Cette quête risque de les mettre tous les deux ainsi que le groupe de travail du FBI en grand danger. 

 

Quand sortira la saison 9 de Blacklist sur Netflix ? 

La saison 8 de Blacklist est disponible sur Netflix depuis le dimanche 13 novembre 2022 à minuit. Mais qu’en est-il de la saison 9 qui a déjà été diffusée en mai de cette année aux Etats Unis sur la NBC ?  Selon nos estimations, ce neuvième chapitre qui se jouera désormais sans Megan Boone ne devrait pas arriver en France sur Netflix avant la mi 2023. Et pour celles et ceux qui se projettent assez loin dans l’avenir, sachez d’ores et déjà qu’une dixième saison a été commandée : sa sortie outre atlantique est prévue pour le 26 février 2023.