La saison 9 de Blacklist vient tout juste d’être mise en ligne en ce dernier jour de mars sur Netflix que déjà les abonnés fans du drame policier s’interroge sur la suite des aventures de Red. La première bonne nouvelle c’est que ce neuvième chapitre se compose de 22 épisodes de 45 minutes chacun, ce qui laisse largement de quoi venir. La deuxième, c’est que l’on sait déjà que la fiction a été renouvelée pour une dixième saison et qu’elle est même actuellement diffusée outre atlantique sur la chaine NBC depuis le 26 février 2023. 

Lire également : Quelles sont les meilleures séries policières à voir en ce moment sur Netflix ? (Sorties, nouveautés 2023)

Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et l’on sait déjà que ce sera le dernier chapitre du programme qui nous aura tout de même accompagné sur pas moins de 218 épisodes au total. 

Quand sortira la saison 10 de “Blacklist” sur Netflix en France ? (Estimation date de sortie)

Pour parvenir à une estimation de date de sortie sur Netflix nous avons réalisé un calcul simple sur la base des précédentes saisons. 

La saison 9 sortie en octobre aux Etats-Unis aura mis 7 mois pour achever sa diffusion sur la chaine NBC. 10 mois se seront écoulés pour qu’elle ne débarque en France sur Netflix. Si l’on suit ce calendrier, la saison 10 de Blacklist ne serait pas disponible sur la plateforme au N rouge avant juillet 2024. Reste à voir si ce schéma sera confirmé…

  • Mise à jour du 4 février 2024 : C’est officiel la saison 10 de la série Blacklist arrivera sur vos écrans Netflix le 1er mars 2024 ! 

De quoi parlera l’ultime volet de “Blacklist” ? 

Après le départ de Megan Boone et de son créateur Jon Bokenkamp dans la saison 8, c’est au tour de  Amir Arison ne plus figurer à la distribution de cet ultime chapitre de Blacklist. Le casting voit en revanche James Spader, Diego Klattenhoff, Hisham Tawfiq, Harry Lennix reprendre leur rôles respectif aux côtés d’une nouvelle venue :’Anya Banerjee a fait ses débuts dans un nouveau rôle principal.

Au cours des deux années qui ont suivi la mort d’Elizabeth Keen de Boone, Red (James Spader) et les membres du groupe de travail du FBI se sont dissous – leur vie a pris un nouveau tournant et le lieu où se trouve Reddington est inconnu. Se trouvant chacun à la croisée des chemins, un objectif commun les toutefois oblige à renouveler leur mission initiale : abattre des Blacklisters dangereux, fourbes et excentriques. Au cours de leur enquêtes,  ils commencent alors  à découvrir des adversaires mortels, des conspirations inimaginables et des trahisons surprenantes qui menaceront les alliances et réactivera la vengeance du passé, dirigées par le criminel le plus sournois de tous : Raymond Reddington.