Le 14 mai prochain, Netflix vous amène en Autriche, plus précisément à Unterkärnten en Carinthie ; là où s’est déroulé le tournage de Notre maison hantée.  Réalisé par Daniel Prochaska, ce nouveau long-métrage austro-allemand a la particularité de s’adresser à un public familial (à partir de 10 ans) et ce, malgré le thème qui peut de prime abord paraître effrayant. Il met en vedette León Orlandianyi, Benno Roßkopf, Marii Weichsler et Julia Koschitz dans les rôles principaux.

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de mai (Sorties 2021)

L’aventure de ces jeunes adolescents en proie à des phénomènes surnaturels tire son inspiration du roman éponyme de Martina Wildner publié en 2011 dans  la trilogie d’horreur Allgäu. 

De quoi ça parle ? 

Notre maison hantée  raconte l’histoire  d’Hendrik, 16 ans, contraint de déménager de Hanovre pour s’installer dans un village Bad Eisenkappel en Carinthie avec sa mère Sabine et Eddi, son frère de 8 ans Eddi.  Sabine y a trouvé un nouvel emploi dans les grottes de stalactites de Obir. Ce nouveau départ devrait également aider la famille à mieux faire face à la mort accidentelle du père.

Mais pour Hendrick c’est un véritable choc culturel : outre le dialecte incompréhensible employé par les locaux, il y a quelque cho se qui ne tourne pas rond dans la maison délabrée qu’ils viennent d’investir. Par chance, Hendrik et Eddi vont se lier  d’amitié avec Ida et  Fritz et ensemble, ils comptent bien résoudre le mystère de cette étrange bâtisse.

 

Qu’en ont pensé les critiques ? 

Le film étant déjà sorti en 2020 en Autriche, Notre maison hantée est déjà passé sous les radars de la critique. Globalement, il a été positivement accueilli avec son histoire passionnante, construite avec un bon sens du timing, faite de dialogues amusants et d’une mise en scène solide. En bref, le film est un divertissement qui devrait plaire aux jeunes fans d’horreur.

notre maison hantée netflix 762x1100 - Notre maison hantée : un film surnaturel à voir en famille le 14 mai sur Netflix

Le site FBW a même attribué une très bonne note à ce film qui “regorge d’allusions à des modèles cinématographiques: du célèbre plan d’arrivée de “The Shining” aux plans de “The Amityville Horror” à l’atmosphère “Poltergeist” et aux références évidentes des  films Guillermo del  de Toro dans lesquels le fantomatique est créé, le film respire l’esprit de l’histoire du cinéma de genre plus récente.”

Advertisement
12301689674662836813 - Notre maison hantée : un film surnaturel à voir en famille le 14 mai sur Netflix