Après avoir été présenté au Festival D’Annecy en 2017, le film d’animation “Animal Crackers“, pourtant acclamé par le public et la critique, a connu déconvenues sur déconvenues et n’a pu connaître la diffusion qu’il méritait, faute de distributeurs. Le long métrage d’1h34  réalisé par Scott Christian Sava et Tony Bancroft a donc connu un sauvetage made in Netflix (qui n’en est pas à son premier fait d’arme en la matière). Un  soulagement que l’un de ses créateurs, Sava, n’a pas manqué d’exprimer sur le site Variety


“Après tout ce que nous avons vécu, ce fut un miracle lorsque Netflix est entré à bord et a sauvé le film”. Je suis très heureux d’annoncer qu’il sera diffusé dans le monde entier le 24 juillet, et j’ai hâte que vous le regardiez tous.”

De quoi ça parle ? 

 

Ce film familial racontera l’histoire d’une famille qui hérite d’un cirque délabré et d’une mystérieuse boîte d’Animal Crackers. Cette boite de cookie a l’étange pouvoir de changer les personnes qui les mangent en l’animal qu’ils ont mangé (des singes, des girafes, des lions, des tigres, des ours, etc.) Mais quand leur oncle Horatio P. Huntington fomente un plan pour s’emparer du cirque délabré, c’est au tour de la famille Huntington de l’arrêter et de sauver le chapiteau de ses griffes.