La série Mercredi ne pouvait arriver sur Netflix qu’un mercredi : c’est désormais chose faite en ce mercredi 13 novembre 2022 ! Un ajout au catalogue qui devrait réunir nouvelle et ancienne génération autour de l’un des membre imminents de la famille Addams. Et alors que le programme imaginé par Tim Burton bat son plein, nombreux sont les abonnés qui s’interrogent déjà au sujet d’une potentielle suite. Bonne nouvelle, ils ne sont pas les seuls à y avoir songer : en effet, Alfred Gough et Miles Millar, les créateurs du show, semblent font déjà quelques plans sur la comète.  On vous dit tout dans cet article. 

Lire également : Wednesday : on connait la date de sortie de la série imaginée par Tim Burton et ce sera un mercredi !

 

La série “Mercredi” a-t-elle déjà été renouvelée pour une saison 2 ? 

Bien qu’il arrive parfois que la firme au N rouge commande une voire deux saisons supplémentaires avant même la diffusion d’un programme (comme cela a été le cas pour Vikings Valhalla), cela reste une pratique assez à la marge. A ce jour, la plateforme de streaming n’a donc pas encore statué sur une possible saison 2 de Mercredi. Avant de savoir si elle donnera son accord pour la production d’un nouvel opus, il faudra donc attendre les retours d’audience et les performances globales de ce nouvel original vis à vis des autres contenus. En attendant, il semblerait que l’univers de la famille Addams soit suffisamment considérable pour envisager de nombreux autres volets. Les créateurs de la série se sont d’ailleurs exprimés sur la question. 

La famille Addams : encore beaucoup d’autres histoires à explorer ? 

Mercredi aurait donc de l’avenir et ce sont les créateurs de la série qui l’affirment. Le personnage de Mercredi ne serait donc que le point de départ d’un univers plus étendu : l’idée serait de développer d’autres personnages de la franchise bien que l’intention soit bel et bien de rester concentrer sur Mercredi. Autre piste d’exploitation évoquées par Alfred Gough et Miles Millar: la Nevermore Academy : l’école pourrait ainsi servir de terreau à de nouvelles intrigues. 

Mercredi : le voeu enfin exaucé de Tim Burton 

Voilà maintenant 30 ans que Tim Burton rêvait de réaliser cette série. Son voeu est désormais exaucé. A noter que s’il produit la série il n’officiera en tant que réalisateur que sur quatre épisodes (sur huit). Une chose est certaine Mercredi fera événement sur Netflix. Il nous tarde d’en savoir d’avantage sur ce spin-off qui s’est attaché à rester le plus fidèle possible des cartoons de Charles Addams. 

Pour donner vie à ce nouveau programme infusé de mystère et de surnaturel , l’on retrouvera à la distribution : ,Jenna Ortega (Mercredi Addams), Gwendoline Christie (Directrice Larissa Weems), Jamie McShane (Shérif Galpin), Percy Hynes White (Xavier Thorpe), Hunter Doohan (Tyler Galpin), Emma Myers (Enid Sinclair), Joy Sunday (Bianca Barclay), Naomi J. Ogawa (Yoko Tanaka), Moosa Mostafa (Eugene Ottinger), Georgie Farmer (Ajax Petropolus), Riki Lindhome (Docteur Valerie Kinbott), avec la participation de Christina Ricci (Marilyn Thornhill). Ils joueront aux côtés de Catherine Zeta-Jones (Morticia Addams), Luis Guzmán (Gomez Addams) et Isaac Ordonez (Pugsley Addams).