Après le succès de Marriage Stories, Noah Baumbach revient sur Netflix pour clore l’année 2022 en beauté. Avec son film White Noise, le cinéaste nommé aux Oscars nous embarquera dans une adaptation à la fois drôle et terrifiante, poétique et absurde de “Bruit de fond”, un roman de Don DeLillo publié en 1985 roman qui lui a valu la notoriété qu’on lui connait).

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de décembre (Sorties 2022)

Déjà diffusée en ouverture de la 79ème Mostra de Venise, cette comédie noire portée par Adam Driver et Greta Gerwig, si elle présente quelques petits défauts, a reçu un accueil en demie teinte de la critique. Elle se révèlera au grand public en décembre prochain et ne devrait pas laisser indifférents avec son sujet qui flirte avec la gestion de crise que nous avons tous connu sen 2020 lors de la pandémie de Covid-19. C’est tout du moins ce que laisse entrevoir la première bande annonce qui vient tout juste d’être publiée.

De quoi parle “White Noise” ? (Synopsis, bande annonce)

Jack Gladney, professeur d’études à l’université, sa femme et ses quatre enfants se voient contraint de quitter de manière inattendue leur domicile en raison d’un accident de train cataclysmique qui projette des déchets chimiques sur la ville. White Noise suit ainsi le quotidien de cette famille américaine contemporaine qui tente, au beau milieu de ce marasme, de régler ses conflits tout en faisant face aux mystères universels de l’amour, de la mort et de la possibilité du bonheur.

 

Pour son onzième long-métrage, Noah Baumbach réunit au casting Adam Driver , Greta Gerwig , Raffey Cassidy , André Benjamin , Alessandro Nivola , Jodie Turner-Smith et Don Cheadle. 

Quand sortira “White Noise” sur Netflix ? 

White Noise sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du vendredi 30 décembre 2022.