Mise à jour du lundi 8 juillet 2024 : c’est officiel Shahmeran revient cet été pour une saison 2. En effet, la plateforme au N rouge a communiqué officiellement sur sa date de sortie fixée au 8 août 2024 ! 

Ajoutée discrètement au catalogue en ce vendredi 20 janvier 2023, Shahmeran se révèle être la bonne surprise du week-end : la série turque fantastique n’aura d’ailleurs pas eu besoin de beaucoup de promotions pour se hisser directement au sein du Top 10 des séries les plus populaires du moment. 

Lire également : Shahmeran : Netflix lève le voile sur son intrigante série fantastique turque (Date de sortie, casting, bande annonce)

En septième place devant Alice In Bordeland, il faut dire que Shahmeran (dont le titre se traduit par “shah des serpents” en persan) possède de nombreux atouts que les abonnés n’ont pas manqué de remarquer. Mais alors, de quoi parle ce nouvel original qui mêle romance et légendes ? Après un lancement plutôt réussi, le géant du streaming américain envisage-t-il déjà de commander une nouvelle saison ? C’est à ces questions que nous tâchons de répondre dans cet article !

Shahmeran : une série empreinte d’amour et de mystères

Composée de huit épisodes, la série suit Sahsu, une professeure invitée à enseigner à Adana. Cette dernière profite du voyage pour demander à son grand-père pourquoi il a abandonné sa mère il ya de cela plusieurs années. L’aventure la conduit alors à une communauté mystérieuse, appelée Mar, qui descend de Shahmeran. Ayant foi dans la légende de Shahmeran, symbole éminent de l’amour et de la sagesse, les membres de Mar attendent que la prophétie historique se réalise grâce à l’arrivée de Sahsu. Mais Sahsu va croiser le chemin de Maran, et rien ne sera plus jamais comme avant.

Vous n’aurez d’autre choix que d’y croire

 

Côté casting, la série créée par Umur Turagay met à l’affiche Serenay Sarıkaya qui incarne le tôle titre. A ses côtés, Burak Deniz lui donne la réplique tandis que  Mert Ramazan Demir, Ebru Özkan, Mustafa Ugurlu et Mahir Günsiray complètent la distribution. 

La série “Shahmeran” a t-elle été renouvelée pour une saison 2 ? 

A ce jour, il est encore un peu tôt pour savoir si la série Shahmeran sera officiellement renouvelée pour un nouveau volet par Netflix. Ce que l’on sait en revanche c’est que nombreuses ont été les séries turques à avoir passer ce cap pourtant difficile et que l’intérêt des abonnés pour ce genre de séries est grandissant. Netflix investi par ailleurs depuis plusieurs années le marché de audiovisuel turc et prévoit une année riche en  nouveautés à découvrir au sein de cet article : Quelles nouveautés turques allez-vous découvrir prochainement sur Netflix ? 

Enfin, nombreux sont les indicateurs qui laissent entendre qu’une saison 2 est possible. Outre l’intrigue qui laisse de nombreuses pistes ouvertes,l’acteur principal Burak Deniz, ne s’est pas caché qu’une suite allait être prochainement mise en route. Mais cette information est à prendre avec des pincettes car l’on sait d’expérience que ce ne sont ni les créateurs ni les acteurs qui ont le dernier mot. Attendons de savoir si les audiences parleront suffisamment pour que le géant américain puisse accorder son vert vert ! La firme au N rouge s’appuiera sans doute aussi sur les retours critiques de la presse et du public. Un public qui semble avoir déjà accueilli favorablement Shahmeran. Et ça c’est déjà une bonne nouvelle ! 

Que pensent les internautes de la première saison de “Shahmeran” ? (Avis)

Comme nous le disions plus haut, le charme de cette série envoûtante a déjà opéré. La preuve avec ces premiers impressions recueillis sur Twitter :