Cela fait désormais plusieurs années que Netflix a investi dans les productions turques. Cette intuition lui a d’ailleurs valu des succès que l’on ne compte même plus  : depuis la série fantastique The Protector en 2018 à  Koğuştaki Mucize (qui nous a ému aux larmes pendant le confinement) en passant par la dystopie Hot Skull, la Turquie sait parfaitement jouer de nos émotions et les abonnés en redemande ! Mais alors, quels sont les projets turcs qui se profilent sur Netflix ? Réponse dans cet article ! 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de janvier (Sorties 2022)

A noter que nous mettrons régulièrement à jour cet article à mesure que d’autres éléments (comme des bandes annonces par exemple) seront portés à notre connaissance 😉

Quels films et séries allez vous découvrir en 2022 et 2023 sur Netflix ? 

  • Shahmaran (Série) – Disponible le 20 janvier 23 sur Netflix

Se rendant à Adana en tant que conférencière, Şahsu est déterminée à affronter son grand-père, qui a laissé sa mère derrière elle il y a des années. Au cours de ce voyage, elle se retrouve au milieu d’une communauté inhabituelle et mystérieuse appelée Mar, descendant de Shahmaran. Croyant en la légende de Shahmaran, l’un des plus grands symboles d’amour et de sagesse, la race Mar attend l’achèvement de la prophétie historique avec l’arrivée de Şahsu. Rien ne sera plus comme avant lorsque le chemin de Şahsu croisera celui de Maran. (Synopsis officiel)

 

En savoir plus : Shahmaran : Netflix lève le voile sur son introgante série fantastique turque (Date de sortie, bande annonce, casting)

 

  • The Tailor (série inspirée d’un fait réel) – Date à venir

The Tailor raconte l’histoire de Peyami, un jeune et célèbre tailleur qui a hérité du talent et de la réussite commerciale de son grand-père. Avec la mort de son grand-père, Peyami amène son plus grand secret, un père malade mental, au cœur de sa vie à Istanbul et doit maintenant prendre soin de lui sans qu’une âme ne découvre la vérité. Esvet, fuyant une relation abusive, se retrouve au milieu de ce secret, avec son propre mystère. 

  • 10 Days of a Good Man (film) 

Si vous n’avez fait de mal à personne de toute votre vie, pouvez-vous dire que vous êtes vraiment une bonne personne ? Si vous êtes prêt à vous salir les mains pour la justice, cela fait-il de vous une mauvaise personne ? 

  • WWWRF (série)  

Who Were We Running From raconte l’histoire de la fugue d’une mère et de sa fille.  

 

  • Aaahh Belinda (film) – Date à venir

L’adaptation moderne du film du même titre, Aaahh Belinda est centrée sur Dilara, une jeune actrice participant à une publicité télévisée pour un shampooing récemment commercialisé, “Belinda”. Lors d’une des répétitions, la vie de Dilara change soudainement, réalisant que tous les éléments du scénario sont devenus réels. Maintenant, elle est Handan, malgré ses efforts désespérés pour prouver le contraire.

  • Creature (série) 

Adaptation du roman « Frankenstein » de Mary Shelley.

  • Do not disturb (film) – réalisé par  Cem Yılmaz – Date à venir

Ayzek, qui a été serveur sur des ferries pendant des années, se retrouve au chômage en raison de la pandémie et finit par trouver un emploi dans un hôtel pendant l’équipe de nuit. Cependant, qui sait ce qui arrivera à Ayzek lors de sa première nuit…

  • Last Call For Istanbul (film) – Date à venir

Serin, dont les bagages ont été emportés par un autre passager, croise la route de Mehmet à l’aéroport international JFK de New York. Les deux inconnus à la recherche de bagages disparus se lancent dans une exploration de l’amour, du mariage et de la loyauté à New York.

De nouvelles saisons en approche

Suite au succès des saisons précédentes, Netflix a aussi annoncé le retour de plusieurs séries :

  • L’essor de l’Empire Ottoman pour une saison 2 – Le 29 décembre 2022

 

En savoir plus : L’essor de l’Empire Ottoman : la saison 2 arrive en décembre sur Netflix

  • The Club (Partie 3)
  • Les ailes de l’ambition (Saison 2 et 3)
  • Les tactiques de l’amour 2
  • Minuit au Pera Palace (Saison 2) 

Ces productions originales qui arriveront en 2024

  • Asaf (série) – Disponible en 2024

Asaf raconte l’histoire d’un chauffeur Uber ordinaire avec de fortes valeurs morales essayant de trouver un moyen de remettre sa vie sur les rails après sa séparation avec sa femme et son fils. Un jour, un malheureux accident change à jamais la vie d’Asaf alors qu’il devient le pion de mauvaises personnes.  

 

  • The Town (série) Disponible en 2024

The Town se concentre sur deux frères qui se sont séparés au fil des ans, se réunissent dans leur petite ville natale après la mort de leur mère. Après avoir découvert des sacs pleins d’argent dans le coffre d’un véhicule accidenté avec leur fidèle ami d’enfance, ils se retrouvent coincés dans un jeu de chat et de souris, coincés entre le marteau et l’enclume. Vont-ils abandonner leurs rêves ou prendre la seule chance de changer leur vie ? 

 

  • Ash (film) – Disponible en 2024

Ash dépeint l’histoire d’une femme riche et mariée tombant amoureuse d’un mystérieux charpentier, ce qui conduira à de nombreux conflits.  

 

  • Untitled Berkun Oya Project (serie)  – Disponible en 2024

Une mère, un père et un enfant… L’histoire suit une famille nucléaire et son parcours de plusieurs décennies. Alors que nous voyons les membres de la famille s’affronter et se défier les uns les autres et la société qui les entoure, la structure narrative peu orthodoxe permettra aux téléspectateurs de s’immerger dans un royaume de réalité unique qui comprend la vie et avant, la mort et au-delà…

 

 

  • Titre provisoire : “Kimler Geldi Kimler Geçti” (série) – Disponible en 2024

 

C’est une histoire d'”amour extrême” avec des relations compliquées et une grande énergie. C’est l’histoire de différents personnages d’il y a quelques mariages, ou juste après le “premier amour”, tantôt dans le “banc”, tantôt dans le “fantôme” ; certains en fuite, d’autres en chasse, pris dans des taquineries à la recherche de relations.