Si pour cette Saint-Valentin, Netflix a mis l’accent sur le désir et curieusement sur l’infidélité, la plateforme de streaming n’en a pas moins délaissé les comédies romantiques chères aux coeurs d’artichaut de ses abonnés. Et cette fois-ci, c’est en Turquie qu’elle nous a mené (loin des drames larmoyants, promis) avec “Les Tactiques de l’amour”, une romcom comme on les aime pleine de fraîcheur, cousue de fil blanc mais terriblement efficace. Classée en cinquième position des films les plus regardés sur le catalogue du service de Svod, nous avons cherché à savoir a quoi tenait ce succès. Réponse dans cet article…

Lire également : En février, dites “je t’aime “en films et en séries sur Netflix

Lequel des deux va craquer ? 

Aslı est une styliste blogueuse , elle donne des conseils amoureux sur Internet et elle a connu tellement d’hommes qu’elle est certaine de connaître sur le bout des doigts leur fonctionnement. De son côté, Kerem, un publicitaire qui n’a absolument aucune confiance envers les femmes ne s’engage que sur des relations à court terme. Chacun campé dans leur position, ils restent persuadés de mieux comprendre le sexe opposé que l’autre. Ensemble, ils décident de se lancer un pari  : celui de faire succomber l’autre en usant de tactiques inhabituelles.

 

Qu’en pensent les internautes ? (Avis)

Franc Succès, la comédie turque a trouvé son public en cette période où il fait bon se pelotonner dans son plaid et de profiter du charme irrésistible de Demet Özdemir et de Şükrü Özyıldız.