Elle a fait une entrée discrète sur le catalogue de Netflix et pourtant, Minuit au Pera Palace  mérite pourtant que l’on s’y attarde. Cette nouvelle série turque devrait en effet plaire aux abonnés fans de rebondissements et de voyage dans le temps mais pas seulement.. on vous dit pourquoi dans cet article…

Lire également : Minuit à l’hôtel Pera Palace : l’aventure spatio-temporelle arrive en mars sur Netflix

 

Quand une journaliste change le cours de l’histoire turque

Adaptée du roman éponyme de Charles King, Minuit au Pera Palace se compose de huit épisodes . L’intrigue se concentre sur Esra, une jeune journaliste chargée de rédiger un article sur le mythique Hôtel. Mais son excursion va dépasser les limites de sa propre chambre lorsqu’un mystérieux portail la téléporte en 1919. Cette virée spatio-temporelle va alors changer le cours du monde et le destin de la Turquie moderne. En effet, elle découvre un complot organisé contre le mustafa turc, Kemal Atatürk. C’est maintenant à elle de préserver le cours de l’histoire du pays et son avenir.

 

Qui figure au casting ?

Dans cette première saison réalisée par Emre Sahin, la tête d’affiche revient à Hzal Kaya (vu récemment dans Son Yaz Balkanlar 1912). La distribution est complétée par Selahattin Pasali, James Chalmers, Clare Louise Frost, Jordan J. Gallagher, Nergis Öztürk, Engin Hepileri et Ahmet Varlı.


 

Y aura t-il une saison 2 de Minuit au Pera Palace ?

Si la fin de l’épisode de la saison 1 comporte de nombreux éléments d’ouverture à l’intrigue initiale, pour le moment le géant américain n’a pas encore fait d’annonce officielle au sujet d’un possible renouvellement de la série. Avant que Netflix ne tranche sur la question , la plateforme de streaming devra, en effet, faire les comptes du côté de l’audience et de son indice de satisfaction. En attendant, si vous souhaitez rester à Istanbul, pourquoi pas ne pas rebondir sur la série fantastique Le Protecteur d’Istanbul sortie en 2018 sur Netflix.

 

Que pensent les internautes de Minuit au Pera Palace ? (Avis)