Après avoir cartonné outre manche via la chaine BBC, la série Red Rose s’apprête à faire fureur à l’international grâce au formidable tremplin que représente Netflix. Acclamé par le public et la presse, ce nouveau programme diffusé l’été dernier débarque donc en ce mercredi 15 février 2023 sur nos écrans et devrait naturellement convaincre les abonnés de la plateforme de streaming. D’autant plus que sa thématique liée aux smartphones et conjuguée à un public ado friand du genre horrifique, a déjà fait ses preuve par le passé. Enfin pour ne rien gâcher, l’on doit cette première saison aux producteurs de Sex Education !

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois de mars (Sorties 2023)

Mais alors, quelle est donc cette nouvelle série qui explore l’angoisse des adolescents vécus à des degrés différents au sein d’un groupe de jeunes en fin de scolarité obsédés par leurs smartphones ? Le public français va-t-il aussi bien adhérer à ce programme que le public anglais ? Réponse dans cet article !

Red Rose : une série qui va vous faire passer l’envie d’avoir un smartphone ! 

Composée de huit épisodes, la série Red Rose plante son décor dans la magnifique campagne de Manchester  (ce qui n’est pas sans nous rappeler l’ambiance de Derry Girls). L’heure est grandes vacances mais à l’insouciance de l’été va ses substituer l’angoisse et l’horreur. En effet, ce congé  va prendre une tournure inquiétante après qu’un groupe d’étudiants aient téléchargé une mystérieuse application qui les menace de terribles conséquences. En bref, s’ils ne répondent pas à ses exigences et à des défis dangereux, ils risquent leur vie.  Une dialectique perverse s’installe alors entre le maitre du jeu, sorte d’entité surnaturelle issue du dark web et le joueur qui devient malgré lui de plus en plus accros.

 

Ici, la casquette du réalisateur est tour à tour attribué à Ramón Salazar (Élite),  Henry Blake et  Lisa Siwe  (The Bridge).  Pour ce qui est du casting, le rôle titre de Rochelle Mason est campé par Isis Hainsworth (Metal Lords). A ses côtés, l’on retrouve Amelia Clarkson (Poldark) Natalie Blair, Ellis Howard,  Ali Khan et Ashna Rabheru.

Les abonnés Netflix ont-ils été conquis par la série “Red Rose” ? (Avis)

Si la série britannique a déjà fait ses preuves, elle doit désormais passer au banc d’essai des abonnés français. Pour le moment, les retours sont positifs et devraient affluer dans les jours, voire les heures qui suivent (Nous augmenterons cette rubrique régulièrement). Gageons que Red Rose fasse suffisamment le buzz pour atterrir directement au sein du Top 10 des séries les plus populaires dans les jours à venir !