C’est presque sans surprise qu’en ce début de semaine, le thriller d’action Hasta El Cielo apparaît en quatrième place du classement des séries les plus populaires de Netflix. Avec son cocktail détonnant mêlant action, braquage et suspens, il était évident que les abonnés allaient se bousculer au portillon pour savoir si ce nouvel original en avait autant dans le ventre que sa grande soeur La Casa de Papel. 

Lire également : Hasta el cielo : après le film, cette série s’annonce bien agitée en mars sur Netflix (Bande annonce + Date de sortie)

Il faut aussi bien dire que la série part avec un avantage de départ considérable : faisant suite au film éponyme à succès, elle ne pouvait qu’entraîner dans son sillage les fans de la première heure. Par ailleurs, son casting a sans doute fini de clore le débat : composée de la crème de la crème espagnole, la série Hasta El Cielo met en vedette dans les rôles principaux  Asia Ortega (L’internat : Las Cumbres), Luis TosarPatricia VicoÁlvaro Rico (Elite), JarfaiterAyaxDollar Selmouni , Richard Holmes IIIFernando Cayo (La Casa de Papel) et Carmen Sánchez.

Miguel Herrán (alias Rio dans La Casa de Papel) qui faisait partie de la distribution du long-métrage ne fait malheureusement pas partie de la fine équipe. 

De quoi parle “Hasta el Cielo” ? 

La série nous raconte l’histoire de Sole dont le destin est bouleversé lorsque son mari Ángel, chef d’une bande de braqueurs, décède.  Seule avec son fils et veuve du jour au lendemain, elle doit gérer de nombreuses affaires troubles. Pour autant, elle refuse de retourner sous la tutelle de son père Rogelio, l’un des plus gros receleurs de Madrid. Déterminée à rester indépendante, Sole se trouve de nouveaux alliés qui l’aident à percer le mystère autour des disparitions qui ont jonché sa vie, et prend contact avec la bande de cambrioleurs afin de gagner leur confiance et de réaliser des casses ambitieux, comme au bon vieux temps. Mais ni la police ni les différents groupes mafieux qu’elle va devoir affronter ne vont lui faciliter la tâche. (Synopsis officiel)

 

“Hasta el Cielo” : les abonnés valident-ils cette première saison ? (Avis)

Disponible depuis vendredi 17 mars 2023 sur Netflix, cette première saison composée de 8 épisodes semble avoir tenu ses promesses. Pour le moment, les avis déposés sur les réseaux sociaux sont encore assez rares mais les abonnés qui se sont manifestés n’ont pas manqué d’exprimer leur enthousiasme : 

 

Hasta El Cielo : une saison 2 a t-elle déjà été commandée ? 

Si l’intrigue de la saison 1 laisse la voie ouverte à une deuxième saison (avec beaucoup de questions laissées en suspens), pour le moment, Netflix n’a fait aucun communiqué officiel à ce sujet. Il faudra attendre quelques semaines avant de savoir si Hasta el cielo a fait ses preuves et si le géant américain a choisi de la renouveler pour une saison 2. En attendant, si vous êtes férus de braquage, Netflix vous prépare une jolie surprise avec Big Mäck : braquages et micmac un documentaire sur un homme condamné pour un vol qu’il n’a pas commis …