Elle n’a pas bénéficié de grandes campagnes promotionnelles et pourtant, elle se hisse à ce jour à la huitième place du classement des séries les plus populaires sur Netflix. En plus d’être la première série grecque originale à intégrer l’offre de contenus du streamer, Le Blues du maestro (à ne pas confondre avec Maestro, le futur biopic sur Leonard Bernstein), a toutes les raisons de connaitre un franc succès. 

Lire également : Le Blues du Maestro : la première série grecque arrive en mars sur Netflix

C’est en tout cas ce que l’on souhaite à cette petite pépite réalisée par Christoforos Papakaliatis qui nous fait passer d’une émotion à une autre avec brio et dont la photographie est particulièrement soignée. 

Car, outre sa romance, elle parvient, dans le décor paradisiaque de l’île de Paxos, à explorer des thèmes forts comme la violence domestique, l’homophobie et la toxicomanie. Concernant son histoire, l’on y suit Orestis bien décidé à faire revivre le festival de musique d’été. Sur place, le musicien tombe éperdument amoureux de Klelia et se retrouve impliqué dans la vie des habitants.

La série a déjà connu un franc succès en Grèce et est renouvelée pour une deuxième saison 

Disponible depuis le vendredi 17 mars 2023, la série dramatique portée par Christopher Papakaliatis et Klelia Andriolatou a su tirer son épingle du jeu dans un environnement pourtant assez concurrentiel entre la sortie de la saison 1 d’Hasta el Cielo et le thriller belge Noise. Il faut dire que les avis favorables le précèdent : la série Le Blues du Maestro dont on sait déjà qu’elle est renouvelée pour une deuxième saison a déjà passé avec brio son galop d’essai dans son pays d’origine. 

Les abonnés ont-ils été séduits par “Le Blues du Maestro”

Mais alors, comment les neufs épisodes de la première saison ont-ils été accueillis en France ?  Réponse avec cet échantillon de tweets mis à jour régulièrement et récoltés quelques jours seulement après sa mise en ligne sur Netflix :