En ce mois d’avril, Netflix mettra les bouchées doubles pour satisfaire les moindres désirs de ses abonnés. Avec Hunger, nouveau thriller thaïlandais, la cuisine sera au centre de l’intrigue et promet d’être aussi aussi aiguisé qu’un couteau… Et, si vous souhaitez comme notre jeune héroïne rejoindre la brigade, il faudra faire preuve d’ambitions, de précisions et de talents… mais jusqu’à quel point êtes-vous prêts à y laisser votre âme ?

Lire également : Deep : dormir c’est mourir dans ce nouveau thriller thaïlandais signé Netflix  

Thriller en cuisine : de quoi parle Hunger ? (Synopsis, Bande annonce)

Réalisé par Sitisiri Mongkolsiri  et écrit par Kongdej Jaturanrasamee, Hunger n’est pas sans nous évoquer l’histoire du thriller Le Menu réalisé Mark Mylod. En effet, le film nous raconte une histoire sur la faim humaine à travers Aoy, qui dirige le stand de nourriture de rue de sa famille, et le génie culinaire Chef Paul, qui dirige d’une main de fer une équipe de chefs privés dénommée “Hunger”. Quand Aoy est invitée à rejoindre Paul, elle rencontre Tone, le sous-chef de l’équipe, qui joue un rôle clé dans la confrontation qui s’ensuit entre elle et Paul.

La cuisine, ce n’est pas la démocratie mais une dictature

 

Ici la nourriture est une métaphore du désir et de l’ambition humaine.  

« Les gens peuvent manger jusqu’à ce qu’ils soient rassasiés, mais ils peuvent encore avoir soif d’acceptation, de gloire, d’amour et plus encore.” a déclaré le cinéaste Sitisiri Mongkolsiri

La nourriture est aussi une oeuvre d’art que les acteurs ont dû apprivoisé au travers de nombreuses sessions d’entrainements.  L’art de la découpe ne s’improvise pas comme vous pouvez le constater dans cette video “Behind the scene” : 

 

Qui figure au casting de “Hunger” ? 

Aoy sera interprétée par Chutimon Chuengcharoensukying.

Nopachai Jayanama lui donnera la réplique dans le rôle du Chef Paul. Tone sera, quant à lui, joué par Gunn Svasti Na Ayudhya.

Quand sortira “Hunger” sur Netflix ? 

Hunger sera disponible en exclusivité sur Netflix à partir du samedi 8 avril 2023. 

Vers toujours plus de contenus thaïlandais sur Netflix 

La Thaïlande s’est distinguée ses dernières années sur Netflix avec des productions qui oscillent souvent entre la comédie et l’horreur. Parmi les titres qui ont rencontré le plus succès l’on se souvient du thriller surnaturel The Whole Truth et la série d’épouvante  School Tales mais aussi de la mini-série Sauvetage de l’impossible qui retraçait de manière fictive le sauvetage d’une équipe de jeunes footballeurs et de leur entraîneur pris au piège dans la grotte de Tham Luang.