Deep c’est le nom du nouveau thriller de science-fiction fraîchement débarqué sur Netflix. Disponible depuis le vendredi 16 janvier 2021, cette nouvelle création originale vient enrichir l’offre de contenu thaïlandaise et devient la deuxième production thaïlandaise après Ghost Lab.


Réalisé par Adirek Wattaleela, Wisit Sasanatieng et Sita Likitvanichkul , le film met en vedette Panisara Rikulsurakan, Kay Lertsittichai, Fern Sutichitwong, Krit Jeerapattananuwong dans les rôles principaux. 

Une expérience de neuroscience qui dérape….

L’intrigue de ce nouveau long métrage de 101 minutes repose sur une expérimentation qui consiste à priver quatre étudiants de sommeil. Le pitch  n’est évidemment pas sans nous rappeler “L’Expérience interdite” film des années 80 avec Kieffer Sutherland qui voyait de jeunes scientifiques pousser les frontières de la mort en simulant leur propre décès. 

Mais, ici, c’est de sommeil dont il est question, et plus précisément du quatronin, substance supposée être l’exact opposé de la mélatonine (la mélatonine agit normalement comme « somnifère » du corps). Les termes sont les suivants : si les cobayes restent éveillés, c’est la fortune ; s’ils s’endorment plus de 60 secondes, c’est la mort. Lorsque l’expérience tourne mal et que les jeunes étudiants se retrouvent piégés dans leurs propres hallucinations,  ils doivent trouver une issue avant qu’il ne soit trop tard.

 

12301689674662836813 - Deep : dormir c'est mourir dans ce nouveau thriller thaïlandais signé Netflix