Depuis le début de cette année 2023, c’est sans nul doute la série Netflix qui aura connu le meilleur lancement mais aussi  qui aura le plus marqué les esprits. Addictive, monumentale, parfaite, les qualificatifs ne manquent pas pour décrire The Night Agent et la course à la réussite est en bon chemin.  Disponible sur la plateforme au N rouge depuis le jeudi 23 mars 2023, la série d’espionnage continue de faire chaque jour de nouveaux aficionados.

Lire également : The Night Agent : que vaut le nouveau thriller d’action du réalisateur de “The Shield” ? (Avis des internautes)

Cet engouement a été clairement entendu par Netflix puisqu’à peine une semaine après sa mise en ligne, le géant américain l’a renouvelé pour un second opus. Il faut bien dire que la recette était toute trouvée : de l’action, de la romance, du suspens à la “24h Chrono”, un réalisateur chevronné et voilà, l’affaire était pliée. Enfin, pas tout à fait : car, on ne va pas se mentir, le succès de ce nouvel original repose aussi sur le charme de Gabriel Basso, alias Peter Sutherland agent du FBI dans la fiction.

Mais alors, qui est ce nouveau venu qui électrise en ce moment même la toile ? C’est ce que nous avons cherché à savoir dans cet article. 

 

Qui est Gabriel Basso, le beau gosse de la série “The Night Agent” ? 

En l’espace de quelques semaines seulement, Gabriel Basso est passé de parfait inconnu (enfin pas tout à fait quand même) à célébrité internationale. Nouveau Darren Barnett ou bien encore Noah Centineo ? Il semblerait bien que le jeune américain de 28 ans soit en passe de devenir la nouvelle égérie masculine de Netflix.  Mais alors, qui est-il vraiment lorsqu’il ne tente pas de déjouer les complots aux niveaux  supérieurs du pouvoir gouvernemental ? 

Des débuts prometteurs

Originaire du Missouri, Gabriel Basso a d’abord eu des velléités footballistiques  avant de s’orienter vers le théâtre. Après voir interprété quelques petits rôles dont celui de Fake Freddie dans la série Icarly, ce n’est vraiment qu’en 2010 que sa carrière commence à décoller. En 2010, il campe le personnage d’Adam Jamison, fils de Cathy pendant les quatre saisons que durera la série The Big C .

 A partir de 2011, sa filmographie s’étoffe et les rôles s’enchaînent sans pour autant se ressembler : il fait une apparition dans le film fantastique Super 8 de J. J. Abrams puis dans la comédie dramatique The Kings of Summer de Jordan Vogt-Roberts avant de retrouver Keanu Reeves et Renée Zellweger dans The Whole Truth.

Gabriel Basso à l’affiche d’un film signé Netflix

Ce n’est qu’en 2020 que son visage apparaîtra au sein d’une création originale Netflix. Il partage alors l’affiche avec Amy Adams et Glenn Glose dans Une Ode Américaine, un drame de Ron Howard inspiré de faits réels disponible sur la plateforme de streaming

 

 

Amoureux de la nature et sportif dans l’âme, Gabriel Basso est aussi musicien

Côté vie privée, si Gabriel Basso reste très discret et ne fait pas grand bruit de ses relations, son compte Instagram nous donne toutefois quelques menues informations. Amoureux de la nature, sportif invétéré, amateurs de sensations fortes et musicien, il semblerait bien que le jeune homme ait plusieurs cordes à son arc. Il est aussi papa d’une petite fille sans que l’on en sache plus sur la maman. 

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Gabriel Basso (@gabrielbasso)