En ce début de semaine, Netflix propose à ses abonnés de plonger dans les quartiers de Brooklyn, de Manhattan et dans les clubs vibrants de jazz de Harlem avec Brooklyn Affairs (ou Motherless Brooklyn en version originale). Un film dans lequel  la ville est aussi un personnage à part entière. 

Lire également : Ce que Netflix vous réserve comme nouveautés pour le mois d’avril (Agenda des sorties 2023)

Ce film noir qui situe son action à New York en 1957, est réalisé par et avec Edward Norton (The Fight Club, Birdman) et a déjà tout d’un grand : à commencer par son casting cinq étoiles, composé de Bruce Willis (qui marque aussi l’une de ses dernières performances dans le cinéma traditionnel), Gugu Mbatha-Raw, Bobby Cannavale, Cherry Jones, Alec Baldwin, Ethan Suplee et Willem Dafoe.

Pourtant, ce polar librement inspiré du roman de 1999 du même nom de Jonathan Lethem et qui donne la voie aux discriminés n’a pas connu le succès escompté  lors de sa sortie en salles en 2019. Jugé trop long parfois indigeste, le film n’en demeure pas moins saisissant par sa bande originale (nominé aux 77e Golden Globe Awards), la performance de ses acteurs, son style, sa photographie impeccable.

Peut-être que sa mise en ligne sur Netflix lui offrira une seconde chance (comme ce fut le cas récemment avec le film de Luc Besson Valerian et la cité des mille planètes qui est arrivé en tête du classement des films les plus populaires)… réponse dans les jours à venir !

Brooklyn Affairs : un polar NYC sur fond de corruption immobilière et de jazz (Synopsis, Bande annonce)

Dans ce long-métrage de 2h 24, l’on suit Lionel Essrog, un détective privé atypique souffrant du syndrome de Tourette. Alors qu’il enquête sur la mort de son mentor et meilleur ami Frank Minna, il découvre un réseau de corruption qui gangrène New York dans les années 50.  

 

 

Quand sortira “Brooklyn Affairs” sur Netflix en France ? 

Brooklyn Affairs est disponible en France sur Netflix depuis le mercredi 5 avril 2023. Le même jour, les abonnés de la plateforme de streaming ont pu aussi replonger dans les affres criminels de la série belge Ennemi Public, dans un dernier opus captivant.