Netflix accueille depuis aujourd’hui Gun City (La sombra de la ley) ; une nouveauté qui n’en est pas vraiment une. En effet, le thriller espagnol qui se déroule dans les années 20 a déjà connu une sortie en 2018 en France mais sur Canal+ Cinéma (selon Wikipédia). Mais comme dit le diction : mieux vaut tard que jamais.  


Lire également : Tu emmènerais qui sur une île déserte ? Deux acteurs de La Casa de Papel et Elite réunis dans une série signée Netflix

 

Un casting d’exception

C’est donc ce vendredi 1er mai 2020 que vous allez pouvoir profiter de ce long métrage de 2h réalisé par Dani de la Torre et qui met en vedette Luis Tosar et Michelle Jenner. Mais à y regarder de plus près, la distribution se compose également d’un nom qui ne vous laissera pas de marbre si vous êtes un fan de la première heure de la série La Casa de Papel. Jaime Lorrente alias Denver endosse ici le rôle de Leon.

 

 

Un polar sombre et historique

Comme nous vous l’indiquions en préambule l’action de ce thriller d’époque se déroule à Barcelone en 1921. Peu de temps avant le régime autoritaire qui s’emparera du pays, l’Espagne est en crise  et la tension est particulièrement forte entre les policiers et les anarchistes.  Dans ce contexte, un officier de police infiltré tente de découvrir qui a volé des armes militaires qui pourraient conduire à une guerre civile pour avoir infiltré la mafia locale.

 

Récompenses

Le film a déjà obtenu les prix de la meilleure photographie, de la meilleure direction artistique et de la meilleure conception de costumes à la 33 ème édition des Prix Goya. Et il faut bien le reconnaitre les images, la photographie générale de ce thriller sont assez exceptionnelles.